NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL19:00
DEN
LAC21:30
NYK
DET0:00
LAL
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.43MIL2.85Pariez
  • DEN1.73LA 2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le contre ou le rebond, Jaren Jackson Jr. va devoir choisir !

NBA – Meilleur défenseur de la NBA, Jaren Jackson Jr. n’a jamais été un grand rebondeur avec moins de 6 prises en carrière.

Jaren Jackson JrAvant la Coupe du monde, Jaren Jackson Jr. avait expliqué qu’il allait se concentrer sur ses problèmes de fautes, et qu’il allait éviter de sauter dans tous les sens pour aller au contre.

Finalement, ce fut un échec personnel et collectif. De retour aux Grizzlies, le meilleur défenseur de la NBA a décidé de changer de priorité, et il a choisi de se concentrer sur le rebond. À la Coupe du monde, l’intérieur de Memphis a été fantomatique avec 2.9 prises par match et de manière générale, ça n’a jamais été son fort : 5.5 rebonds de moyenne en carrière.

« (Le rebond) doit être davantage une chose à laquelle je pense en permanence » promet JJJ. « C’est dans mon esprit, c’est dans mon cerveau. On pense toujours aux choses dans lesquelles on peut s’améliorer. J’ai tellement de responsabilités différentes sur le terrain. »

+ 18 kilos depuis son arrivée en NBA

À sa décharge, il évolue aux côtés de Steven Adams, un vrai pivot, capable de verrouiller le rebond, et auparavant, il évoluait aux côtés de Jonas Valanciunas. Pour le Kiwi, justement, c’est la volonté de contrer qui empêche Jaren Jackson Jr. de prendre des rebonds.

« S’il veut contrer des tirs, il ne pourra pas récupérer le rebond. Ce n’est pas comme si on pouvait tout faire. C’est un compromis. Vous devez minimiser l’un des facteurs pour obtenir certains des autres. »

Rudy Gobert, pour ne prendre que lui, prouvait au Jazz qu’on pouvait dominer au rebond et au contre. Mais il n’avait pas de gros rebondeur à ses côtés. À 24 ans, l’intérieur des Grizzlies possède donc une belle marge de progression, et physiquement, il pense qu’il a atteint la maturité. Il a pris quelques centimètres et surtout 18 kilos depuis son arrivée en NBA ! « J’arrive à ma taille et mon physique définitifs. Je dois être capable de l’utiliser comme il faut. Il n’y a plus vraiment de discussion sur mon physique. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités