Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les médias américains pleurent Rick Bonnell, le chroniqueur historique des Hornets

NBA – Le beatwriter vétéran des Hornets, Rick Bonnell, a été retrouvé mort chez lui, à l’âge de 63 ans.

Il y avait eu Sekou Smith, décédé à l’âge de 48 ans suites à des complications liées au Covid-19 le 27 janvier dernier. C’est aujourd’hui Rick Bonnell, un autre membre bien connu du microcosme média de la Grande Ligue qui s’est éteint, à l’âge de 63 ans, de mort naturelle selon les premières informations.

Beatwriter des Hornets depuis leurs débuts en NBA en 1988, Bonnell était un journaliste respecté de tous dans le milieu, véritable encyclopédie vivante de la franchise de Caroline du Nord après 33 ans de carrière au Charlotte Observer.

Avec plus de 11 000 articles ou brèves, Bonnell a non seulement couvert les Hornets de la grande époque dans les années 1990 mais aussi les Bobcats, à partir de 2004 jusqu’en 2014, après quoi l’équipe est redevenue les Hornets.

L’historien des Hornets

Les hommages dithyrambiques n’ont pas manqué de fleurir sur les réseaux sociaux. La communauté des médias américains pleure à l’unisson le départ d’un de ses « titans ».

« J’ai travaillé avec Rick pendant trente ans, j’ai édité des centaines de ses histoires », a réagi son collègue, Mike Persinger. « Mais notre amitié allait bien au-delà de ça. Il me demandait toujours comment allaient mes enfants, et je faisais de même. On parlait politique et économie en plus du basket, mais ça revenait toujours sur le basket en fin de compte. Notre dernier texte portait sur LaMelo Ball. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →