Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.21BOS4.7Pariez
  • TOR3.45IND1.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’immense prospect philippin, Kai Sotto, s’engage en Australie

Après avoir fait faux bond au Ignite avant la « bulle » de la G-League, Kai Sotto (18 ans, 2m18) a donné son accord aux 36ers d’Adelaïde, en Australie, pour poursuivre sa formation.

Alors que Chet Holmgren, le jeune géant américain de 2m16 vient de donner son accord à Gonzaga, l’autre prospect NBA de grande taille, Kai Sotto (18 ans, 2m18), a lui décidé de prendre une autre voie : celle australienne.

Comme LaMelo Ball ou RJ Hampton avant lui, Kai Sotto va donc se développer dans le championnat australien, la NBL, avec un contrat de deux ans, plus une autre en option.

Après avoir été intégré au Ignite, l’équipe affiliée à la G-League, Kai Sotto avait finalement renoncé à participer à la « bulle » afin de rester disponible pour sa sélection philippine. Mais les matchs qualificatifs à la Coupe d’Asie, d’abord prévus aux Philippines avant d’être déplacés au Qatar, ont finalement été annulés !

Avec les 36ers à partir de la saison prochaine, Kai Sotto pourra se développer à l’abri des pressions, tout en étant jeté dans un championnat physique et compétitif, et en restant à proximité de sa sélection nationale.

« Kai se rend bien compte qu’il a beaucoup de travail à faire, comme tous les rookies qui arrivent dans cette ligue difficile », a commenté le GM des 36ers, Jeff Van Groningen, « mais sa combinaison de taille et de talent va lui donner toutes les chances de faire progresser son jeu. Avec du travail, sa marge de progression est très élevée. »

Intérieur de très grande taille, mais doté de bonnes mains et d’un bon sens de la passe, Kai Sotto doit évidemment se renforcer musculairement pour tenir le choc du monde professionnel. Basé en Floride ces derniers mois, pour se frotter à d’anciens joueurs NBA, il se lancera pour de bon dans le grand bain à la rentrée prochaine.

Tags →
A lire aussi