NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA63
CHI51
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82SAC1.92Pariez
  • CLE1.48ORL2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Gary Trent Jr. au presque parfait

L’ancien Blazer n’a jamais eu peur de shooter. Face aux Cavaliers, il était « dans la zone » et ça donne un record en carrière d’une incroyable efficacité.

Sans leurs trois meilleurs scoreurs (Pascal Siakam, Fred VanVleet et Kyle Lowry), les Raptors ont pourtant écrasé les Cavaliers, grâce à un Gary Trent Jr. sur un un nuage : 44 points à 17/19 au tir, dont 7/9 de loin !

« J’ai apporté tout ce que j’ai appris des grands joueurs que j’ai côtoyés chez les Trail Blazers dans ma nouvelle équipe », confiait ainsi le héros du soir, transféré à Toronto lors de la dernière « trade deadline ». « J’ai pris à cœur tout ce qu’ils m’ont enseigné, et j’apprécie de pouvoir être mis en position de montrer ce que je peux faire. »

Il y avait en effet du Damian Lillard dans ce match de Gary Trent Jr, avec cette façon de jouer avec son défenseur pour obtenir d’abord des tirs à mi-distance, puis de profiter des décalages à 3-points, ou de se créer lui-même ses tirs de loin, en un-contre-un ou après un simple écran. Avant de finir la rencontre en attaquant le cercle.

La ligne de stats est quasiment parfaite et Nick Nurse ne pouvait qu’apprécier. À Portland, Gary Trent Jr. avait déjà montré qu’il était capable de prendre feu, quitte à sortir du collectif et agacer Terry Stotts.

Mais avec si peu de munitions offensives, et une telle efficacité, le coach des Raptors n’avait rien à dire.

« Gary n’a pas besoin de beaucoup d’encouragement pour continuer à shooter, ce que vous avez dû remarquer », plaisante ainsi le coach. « Et il se sentait bien, également. C’était simplement un de ces soirs… »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités