NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Racisme : Jeremy Lin ne citera personne…

Traité de « coronavirus » sur un terrain, le meneur des Santa Cruz Warriors estime que le racisme reste un problème général, et que pointer du doigt quelqu’un en particulier ne fera pas avancer les choses.

Alors que la G-League a décidé d’ouvrir une enquête après ses accusations, Jeremy Lin prévient qu’il n’est pas là pour montrer du doigt un joueur en particulier. Même si quelqu’un l’a appelé « coronavirus » sur un terrain, l’ancien meneur des Knicks ne veut donner aucun nom.

« Je sais que cela va décevoir certains d’entre vous, mais je ne nomme, ni fais honte à quiconque » explique Lin dans un message posté sur les réseaux sociaux. « À quoi ça sert dans cette situation que quelqu’un se fasse démolir ? Ce n’est pas ça qui va apporter de la sécurité à ma communauté, et ce n’est pas ça qui résoudra nos problèmes liés au racisme sur le long terme. »

Lin raconte qu’il a connu le racisme dès l’université, lorsqu’il était à Harvard. « Quand j’ai vécu le racisme en Ivy League, c’est mon entraîneur adjoint Kenny Blakeney qui m’a parlé » poursuit Lin. « Il a partagé avec moi ses propres expériences en tant que noir, des histoires de racisme que je n’arrivais pas à comprendre. Des histoires sur le fait d’être appelé « nègre » et de se faire balancer des choses sur lui depuis des voitures. Il a puisé dans ses expériences pour m’apprendre à rester fort. Il a également été la première personne à me dire que j’étais un joueur de la NBA dès ma deuxième année à Harvard. Je pensais qu’il était fou. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →