NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI
DAL1:00
BRO
ORL1:30
NYK
SAC1:30
MEM
LAC2:00
DEN
WAS3:00
MIL
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO1.22ORL4.4Pariez
  • NEW1.85SAC1.96Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sur une série de cinq victoires de suite, le Jazz prend tournure

Victorieux des Nuggets, à Denver, le Jazz a non seulement exorcisé un peu sa défaite des derniers playoffs, mais a surtout confirmé son regain de forme, avec un cinquième succès de rang.

Bien parti sur le parquet des Nuggets, le Jazz a finalement dû batailler jusqu’au bout pour s’imposer à Denver. Malmené au rebond (52-36), maladroit aux lancers (16/28), Utah a dû puiser dans ses ressources mais ça fait bien une cinquième victoire de rang pour les coéquipiers de Donovan Mitchell, désormais à 9 succès et 4 défaites.

Il y a une dizaine de jours, le Jazz était proche de tirer la sonnette d’alarme. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux…

« On est en train d’évoluer vers ce que l’on veut être »

« On est en train d’évoluer vers ce que l’on veut être », se satisfait Donovan Mitchell dans The Athletic. « C’était un match où on a dû surmonter quelques erreurs, bien exécuter nos systèmes et continuer à se battre jusqu’au bout. On doit continuer comme ça si on veut arriver là où on veut aller au bout du compte. »

S’étant promis de devenir une équipe du (très) haut de tableau en amont de la saison, le Jazz tient pour le moment ses promesses. Après avoir accroché à son tableau de chasse des cadors tels que les Bucks, les Clippers ou les Blazers, Utah s’est offert une petite revanche face aux Nuggets, qui l’avaient éliminé lors des derniers playoffs.

« On n’était pas bien en jambes en début de match mais on a surmonté ça », explique Quin Snyder. « J’ai trouvé qu’on avait montré une belle dureté mentale [hier] soir et on peut en être fier. Je suis très fier de nos gars, de la manière dont ils sont ressortis des vestiaires en deuxième mi-temps. »

Remportant la deuxième mi-temps (56-47), le Jazz n’a certes pas produit le plus beau basket de sa saison mais l’essentiel était bel et bien de continuer sur la bonne dynamique du moment. À l’instar de Donovan Mitchell, en difficulté aux tirs à 7/20 dont une bulle à 3-points (0/7) mais qui a aussi inscrit deux paniers importants en fin de partie, dont un gros dunk servi sur un plateau par Rudy Gobert, Utah a fait le métier jusqu’au bout.

« On veut être une équipe qui s’impose »

« Mon empreinte sur l’équipe commence à se voir, j’espère », souffle Mike Conley Jr., très bon à 14 points et 8 passes malgré un bizarre 0/4 sur la ligne des lancers francs. « Je fais beaucoup de choses qui ne se voient pas forcément dans les stats. Je peux marquer 30 ou 15 points, avoir 10 ou 2 passes ou 10 rebonds. Je m’en fiche au final, je veux juste gagner des matchs. »

Cet état d’esprit se transmet effectivement du premier au quinzième homme chez le Jazz. La preuve en a été donnée également par l’arrière Miye Oni, envoyé en mission pour défendre sur Jamal Murray.

« Il absorbe énormément en ce moment », précisait Donovan Mitchell. « Il apprend beaucoup en peu de temps et arrive à le mettre en application sur le terrain. »

Sur le podium de la conférence Ouest derrière les deux ogres de Los Angeles, le petit poucet du Jazz grandit bien. Cette saison, Utah ne veut plus se cacher. Désormais dotés de très gros contrats, Donovan Mitchell et Rudy Gobert assument pleinement leurs ambitions.

« On réfléchissait trop en première mi-temps. On s’est mélangé les pinceaux plusieurs fois sur les couvertures défensives. On n’a pas suffisamment bien communiqué non plus », conclut Rudy Gobert. « On s’est dit les choses à la mi-temps, qu’il fallait simplement revenir meilleur en deuxième mi-temps et faire ce qu’on sait faire. On a mieux communiqué et on a commencé à s’adapter. On a aussi mieux répondu physiquement. C’est l’identité qu’on veut avoir. On veut être une équipe qui s’impose chaque soir, et c’est ce qu’on a fait en deuxième mi-temps. »

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |