NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK19:00
WAS0
CLE0
DAL
CHI21:00
OKC
PHI1:00
DEN
UTH2:00
SAC
NOR3:00
LAC
IND4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.32NEW3.4Pariez
  • DAL1.34CHI3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Anthony Fauci, retrouver des salles pleines en NBA cette saison sera sans doute impossible

Même si les vaccins contre le Covid-19 arrivent, un retour « à la normale » n’est pas prévu avant septembre, au mieux. Dans ces conditions, difficile d’envisager des salles pleines cette saison.

Alors que les États-Unis ont battu leurs « records » quotidiens de contamination (216 548) et de décès (2 857) dus au Covid-19 ces deux derniers jours, la NBA conseille à ses franchises de débuter la prochaine saison à huis clos.

C’est ce que comptent faire les Lakers, les Bucks, les Blazers, le Thunder ou encore les Nuggets, seul le Jazz ayant pour l’instant prévu d’accueillir des fans dans son enceinte pour le démarrage de la campagne. Tout le monde espère que l’arrivée des vaccins permettra le retour des spectateurs en cours de saison, mais c’est loin d’être certain.

« Nous allons vacciner les personnes prioritaires de fin décembre à janvier, février et mars », détaille l’immunologue Anthony Fauci dans un entretien avec Yahoo! Sports. « Le temps que ça arrive au grand public, donc les personnes qui vont assister aux matchs de basket, qui n’ont pas de pathologie sous-jacente, ce ne sera probablement pas avant la fin du mois d’avril, mai, juin. »

Pour le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses, « il faudra probablement attendre la fin de l’été pour se sentir vraiment à l’aise (avec des stades pleins) si beaucoup de gens se font vacciner ».

Comme en France, les premières personnes vaccinées aux États-Unis seront ainsi les personnes âgées de 65 ans ou plus, celles souffrant de maladies les exposant gravement en cas de contamination au Covid-19, le personnel médical, mais également les employés de secteurs essentiels et critiques au fonctionnement du pays.

Et même si les campagnes de vaccination vont débuter, il faudra encore des mois pour contrôler l’épidémie dans toute la population. Pour Anthony Fauci, cela n’arrivera sans doute pas avant septembre…

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |  
A lire aussi