Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Défenseur de l’année : Giannis Antetokounmpo détrône Rudy Gobert !

Giannis Antetokounmpo reçoit le trophée de Defensive Player Of The Year (DPOY), et il devance dans les votes Anthony Davis et Rudy Gobert, qui ne réalisera pas le triplé.

Il n’y aura pas de triplé pour Rudy Gobert, qui n’est plus le meilleur défenseur de l’année. Vainqueur en 2018 et 2019 du trophée de « Defensive Player Of The Year », le Français est détrôné par le MVP 2019 Giannis Antetokounmpo, qui s’impose largement dans les votes avec 432 points pour 75 1ère place, contre 200 points (14 1ère place) pour Anthony Davis et 187 points (6 1ère place) pour Rudy Gobert.

Ce trio d’intérieurs laisse des miettes aux autres comme Ben Simmons, Marcus Smart, Pat Beverley et Bam Adebayo. Même si un journaliste a voté pour Andre Drummond comme meilleur défenseur de l’année…

Le plus important, c’est que le « Greek Freak » devient le cinquième joueur de l’histoire à remporter le titre de MVP et de meilleur défenseur de l’année, après Kevin Garnett, Hakeem Olajuwon, Michael Jordan et David Robinson.

Il pourrait même devenir le troisième, après Michael Jordan en 1988 et Hakeem Olajuwon en 1994, à réaliser le doublé la même année puisque la star des Bucks est le grand favori à sa propre succession.

« C’est clairement important parce que je pense qu’on essaie de créer une identité et et de faire comprendre à l’équipe et la franchise que c’est ce qu’on veut être » a réagi Mike Budenholzer à propos de la récompense remportée par son leader. « Le fait que notre meilleur joueur devienne le Defensive Player of the Year, ça montre vraiment ce qu’on veut être et ce qu’on est. »

Giannis Antetokounmpo est aussi le premier joueur des Bucks à rafler cette récompense depuis Sidney Moncrief, vainqueur en 1983 et 1984. L’ancien arrière avait même été le premier vainqueur du trophée, instauré en 1983.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés