Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.8LA 2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isiah Thomas : « Ja Morant représente la nouvelle génération des meneurs »

La légende des Pistons est fan du meneur des Grizzlies, qui incarne le futur à son poste.

Isiah Thomas fait partie des anciennes gloires de la ligue qui ne rechignent jamais à donner leur avis. Et quand ça touche le poste de meneur de jeu, ça vaut le coup de tendre l’oreille.

Interviewé par Sky Sports sur le devenir de celui-ci, la légende des Pistons a tenu a souligner le talent d’un joueur en particulier. « Je pense que Ja Morant représente la nouvelle génération des meneurs de jeu. Il y a le groupe avec Stephen Curry, Kyrie Irving, Damian Lillard, John Wall, et compagnie, et puis Ja – qui devrait être élu rookie de l’année – emmène la nouvelle génération. » Une génération qui compte également Trae Young, Ben Simmons ou encore Luka Doncic, trois jeunes joueurs déjà All-Stars, et ROY pour les deux derniers.

« Il ne joue pas pour les stats, il joue pour gagner »

Sélectionné en deuxième position lors de la dernière Draft, l’ancien de Murray State a tenu son rang sur le plan statistique (17.6 points, 6.9 passes et 3.5 rebonds) mais, surtout, il est en passe de qualifier les Grizzlies pour des playoffs inespérés en début de saison.

De quoi le placer en très bonne position dans la course au ROY avec l’absence prolongée de Zion Williamson.

« Sacrifier ses statistiques, c’est un talent unique » affirme Isiah Thomas. « Ses coéquipiers vont l’adorer pour ça, les chiffres un peu moins. Partager le ballon au lieu de le garder, il le fait tous les soirs. Il ne joue pas pour les stats, il joue pour gagner en faisant jouer sa créativité. Ce que je vois dans ce domaine ? Sur une action type, il y a l’option A, B et C. L’option D est celle où tu dois improviser. Pour ça, il n’y a pas meilleur que lui chez les rookies. »

« J’aime la direction qu’il prend et ce qu’il accomplit. La feuille de match ne représente pas forcément tout ce qu’il fait sur le terrain, mais il joue à un niveau bien supérieur que toutes ces considérations » résume le « Bad Boy ».

Ja Morant Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 MEM 59 30 49.1 36.7 77.0 0.8 2.8 3.5 6.9 1.5 0.9 3.2 0.3 17.6
Total   59 30 49.1 36.7 77.0 0.8 2.8 3.5 6.9 1.5 0.9 3.2 0.3 17.6

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés