NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.84SAC1.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State en trombe

Comme l’an passé, les Warriors terminent la saison en trombe pour essayer d’accrocher une place en playoffs. L’an passé, ils avaient échoué sur le fil. Cette fois-ci, ça pourrait être la bonne.
En tout cas, ce mardi matin, ce sont eux qui sont 8eme de la conférence Ouest à la faveur de leur beau succès (126-102) face à un Jazz qui a la tête ailleurs en ce moment. Au classement, Golden State (38v-40d) devance ainsi d’un poil LA Clippers (37v-39d) alors qu’il ne reste que 4 matchs à jouer pour Baron Davis et les siens et 6 pour les Clippers!
« Je ne pense pas que nous ayons notre destin entre les mains, prévient Don Nelson. Je veux que mes joueurs continuent de jouer de cette manière. Il ne faut ni s’enflammer après une victoire, ni déprimer après une défaite. Concentrons-nous uniquement sur notre jeu, et on verra bien« .
N’allez pas croire que Nellie est pessimiste. Tout simplement, il n’oublie pas que les Warriors n’ont plus goûté aux playoffs depuis 1994! A l’époque, le coach s’appelait… Don Nelson!
« La façon dont on joue est digne des playoffs. C’est un super sentiment d’être dans cette position. Cette ville mérite les playoffs » déclare Al Harrington, porté par les « playoffs, playoffs » des fans d’Oakland.
N’en déplaise à Don Nelson, un coup d’oeil au calendrier nous confirme que Golden State est en position idéale pour conforter cette 8eme place.
Ainsi, les Warriors se déplacent à Sacramento vendredi, avant de recevoir Minnesota et Dallas. Ils finiront alors la saison régulière sur le parquet de Portland. Sur ce qu’ils démontrent ces dernières semaines, trois succès en quatre matchs sont à leur portée.
Pour les Clippers, ce sera plus compliqué. Ils ont un joker puisqu’ils ont actuellement un revers de moins que les Warriors. Cependant, ils devront batailler deux fois avec les Hornets qui rêvent encore de playoffs. Ils affronteront aussi LA Lakers, Phoenix, Sacramento et Portland.
En d’autres termes, il faudra peut-être attendre la toute dernière journée pour connaître l’heureux élu…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *