Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.97NEW1.77Pariez
  • CLE3.55PHI1.26Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le cinq majeur de la semaine : Joel Embiid s’est réveillé

Comme depuis quelques saisons, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week ».

Malgré les performances de Devonte’ Graham, Donovan Mitchell ou Russell Westbrook, la solidité de Malcolm Brogdon ou le gros retour de Ja Morant, difficile de ne pas inclure James Harden dans notre cinq de la semaine. Certes, les Rockets ont perdu deux matchs sur quatre mais sur leurs deux victoires, le barbu a été écoeurant avec 55 et 54 points. À ses côtés, on place Buddy Hield, dont le shoot à 3-points retrouve de belles couleurs.

Sur les ailes, il y a encore du monde avec notamment le duo des Clippers, Kawhi Leonard et Paul George, Anthony Davis, Pascal Siakam, Jaren Jackson Jr, Khris Middleton, Jimmy Butler ou Tobias Harris.

On reste avec des valeurs sûres, au sein des deux meilleures équipes de la ligue : LeBron James et Giannis Antetokounmpo. Le premier se fait plus « Magic Johnson » que jamais, semblant gérer sa saison et son physique pour accélérer au bon moment. Quant au deuxième, il renverse tout ce qu’il croise, en seulement 28.5 minutes par match. De quoi attendre avec impatience leur affrontement, jeudi, pour le gros choc de ce début de saison…

Enfin, sous le cercle, gros dilemme. Car au-delà des performances de Rudy Gobert ou Domantas Sabonis, trois hommes se sont particulièrement illustrés cette semaine : Joel Embiid, Nikola Jokic et Bam Adebayo.

Même s’il a manqué le dernier match des Sixers, on penche finalement pour le réveil du premier, timoré depuis le début de la saison et qui a répondu aux critiques face à Denver, justement, ou encore Boston. On n’aurait pas été contre saluer la progression de l’intérieur de Miami, mais il faut bien faire des choix.

Comme lors des deux dernières saisons, vous pouvez voter pour le MVP de la semaine.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés