Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.72DEN2.13Pariez
  • IND1.91MIA1.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avant le retour de De’Aaron Fox, l’optimisme est de rigueur à Sacramento

Après cinq défaites pour ouvrir la saison, les Kings ont redressé la barre pour s’emparer de la septième place à l’Ouest et sont bien décidés à confirmer avec le retour imminent de De’Aaron Fox.

Après trois victoires probantes face aux Mavs, aux Rockets et au Thunder, les Kings avaient payé quelques erreurs de jeunesse face aux Knicks. Malgré 29 ballons perdus cette nuit face aux Warriors, ils ont tout de même renoué avec la victoire. Si Luke Walton n’était évidemment pas satisfait de la performance de ses joueurs, il a volontiers concédé que les intentions de son groupe s’inscrivaient dans la philosophie de jeu qu’il essaie de leur inculquer depuis son arrivée dans la capitale californienne.

La philosophie de jeu se met en place

« Je nous ai trouvés altruistes ce soir, » décrivait-il après la rencontre. « Nous avons eu quelques séquences où notre spacing n’était pas idéal parce que les gars allaient trop vers le ballon mais pendant la plupart du match, on a fait la bonne passe, l’extra passe, et quand on joue comme ça, ça met en valeur nos shooteurs. 60% de réussite, 45% à 3-points, et encore nous avons pris que 63 tirs à cause de tous nos ballons perdus ! »

Si Buddy Hield était lui satisfait du résultat, il était frustré quand à la manière avec laquelle les Kings ont retrouvé le chemin de la victoire. Après avoir donné le match à New York la veille, l’arrière de Sacramento expliquait qu’à la mi-temps, le staff et les joueurs s’étaient promis de ne pas refaire la même erreur deux fois de suite.

« On doit faire mieux que ça. On ne peut pas perdre autant de ballons et laisser les équipes revenir comme on l’a fait dans le deuxième quart temps, » se lamentait-il. « Quand nous faisons le break, nous nous devons de rester concentrés et c’est ce que nous nous sommes dit à la mi-temps. Il fallait qu’on se ressaisisse. »

Marvin Bagley utilisé comme pivot

Après la tournure de la saison dernière, Buddy Hield sait que les Kings doivent se responsabiliser et mettre la barre haut s’ils veulent se qualifier pour les playoffs. « On connait l’enjeu, » dit-il. « On ne peut pas prendre trop de retard au classement parce qu’après c’est vraiment difficile de remonter et d’accrocher les playoffs. »

Pour confirmer leur bonne forme du moment, Sacramento peut désormais compter sur Marvin Bagley III. L’intérieur a joué cette nuit son troisième match depuis son retour à la compétition. Petit à petit, il retrouve son endurance et ses automatismes alors que Luke Walton aime l’utiliser en pivot de petite taille pour accélérer le rythme, une nouveauté pour le sophomore.

« C’est différent, » concède-t-il. « Je connais tous les systèmes en 4, tous mes réflexes viennent du poste 4. Ce n’est pas une grande différence, ça ne demande pas un gros ajustement mais ce sont des petits détails que je n’ai pas l’habitude de faire. Donc j’apprends et je m’adapte lors de chaque match. Ce n’est qu’une question de temps avant que je sois à l’aise sur ces deux positions. »

Si Bagley offre une nouvelle arme offensive à Walton que les défenses adverses doivent respecter, les Kings sont également sur le point de retrouver De’Aaron Fox, leur meneur titulaire absent depuis le 11 novembre pour cause d’entorse à la cheville gauche. Dans le vestiaire des Kings, l’optimisme était donc de rigueur puisque leur meneur devrait effectuer son retour cette semaine, au plus tôt mardi à Charlotte ou au plus tard vendredi à Indiana.

Une 7e place à défendre

Buddy Hield, qui en l’absence de De’Aaron Fox a tourné à 43% de réussite aux tirs, soit le pire pourcentage depuis son année rookie, avait un grand sourire en évoquant le retour de son compère de la base arrière. « Il est tellement rapide et tellement talentueux. Je suis son parfait complément pour courir avec et jouer avec lui, donc oui, j’ai hâte qu’il retrouve le parquet ! »

Avec la blessure de Luka Doncic, le retour sur terre des Suns, les limites du Thunder, et les Wolves, Spurs, et Blazers dans leur rétroviseur, les Kings ont un bon coup à jouer pour finir 2019 et conforter leur belle 7e position dans la course acharnée aux deux derniers tickets pour les playoffs à l’Ouest.

Propos recueillis à San Francisco.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés