Matchs
hier
Matchs
hier
GIA155
LEB157
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET6.45MIL1.06Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’explosion des Blazers ? Damian Lillard n’y croit pas une seconde

Le leader des Blazers veut maintenir son équipe soudée alors qu’elle reste dans une position relativement inconfortable jusqu’ici.

Damian Lillard n’hésite jamais à sortir sa machine à tweets pour répondre aux fans qui l’interpellent sur le réseau social. Dernier exemple en date lorsque l’un d’eux a exprimé à quel point il trouvait les Blazers décevants jusqu’ici, le meneur s’est contenté de répondre : « Heureusement qu’il nous reste 60 matches. » C’est le message que le meneur entend faire passer à la « sphère NBA » et surtout auprès de ses coéquipiers.

Vainqueur avec autorité cette nuit face aux Knicks, son équipe reste dans le négatif (10 victoires – 15 défaites), ce qui l’empêche de remonter dans le Top 8 de la conférence. Les coups du sort y sont pour quelque chose mais malgré les difficultés, pas question de laisser s’instaurer un mauvais climat en interne. Et que l’équipe se brise…

« Ça ne va pas mais on va y arriver »

« Pas nous« , renvoie d’emblée Damian Lillard sur Yahoo! Sports. « Parce que je crois que ça vient d’en haut. Notre coaching staff ne tergiverse pas, ils ne viennent pas en disant : ‘On doit s’arrêter !’ Ils ne sont jamais négatifs. Certains connaissent des moments difficiles en perdant des matches. Mais tu viens le lendemain et tu gardes une attitude positive tout en réglant les problèmes. Notre staff le fait très bien. »

Continuer d’avancer malgré les difficultés, telle est la philosophie de Damian Lillard et son compère C.J. McCollum. « Tous les deux, on a toujours cette mentalité ‘Ça ne va pas mais on va y arriver’, l’idée n’est pas seulement de ne pas paniquer, » poursuit le meneur. « Lorsque les coachs et nos coéquipiers le voient en nous, un niveau de confiance s’instaure dans le groupe, quand chacun regarde l’autre en disant ‘Il y croit encore, il reste positif’. »

Une méthode Coué à la sauce Blazers en somme.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés