Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.83LA 1.98Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « C’est toujours particulier d’être avec Melo sur un terrain »

Auteur de 31 points, 8 passes et 7 rebonds face aux Blazers, LeBron James pouvait se montrer satisfait après un road trip parfait de trois victoires en trois matches. Basket USA a recueilli les réactions du patron des Lakers.

Particulièrement jovial et exubérant dans les vestiaires en postgame, LeBron James semble clairement heureux cette saison aux Lakers. Loin du marasme et des mines grises de l’an passé, Los Angeles est de nouveau à la parade, n°1 de la Conférence Ouest – et de la Ligue à égalité avec Milwaukee – avec 20 victoires et 3 défaites.

À Portland, le King n’a pas manqué à sa réputation avec un match à 31 points, 8 passes et 7 rebonds et une grosse impression de facilité, dont un bel alley oop sur une remise en jeu. Et puis même le petit calin après avoir malencontreusement bousculé une serveuse en bord de terrain. Service Palace pour King James.

LeBron, votre équipe a fini à 136 points face à Portland, comment avez-vous trouvé votre organisation en attaque ?

Je trouve que notre attaque est en train de rattraper un petit peu notre défense, et c’est ce dont on a parlé entre nous. On travaille sur notre cohésion offensive, et le rythme pour essayer de s’améliorer encore et encore. Notre attaque n’a pas été à la hauteur de notre défense pour la majorité de la saison, mais cette nuit, c’était bon des deux côtés et ça nous a bien boostés.

Vous avez notamment réussi pas mal de dunks et de alley oop, comment expliquez-vous que ces espaces s’ouvrent si facilement pour vous en ce moment ?

Chaque joueur est une menace, on a des menaces aux quatre coins du terrain. On essaie simplement d’exécuter nos systèmes en attaque et d’être bon dans les timings et d’être précis sur nos passes. Notre précision et notre lecture les uns des autres sont clés. Je pense qu’on joue simplement au basket avec une grosse intelligence de jeu, et il en résulte des finitions faciles et des 3-points ouverts.

« Avec Melo, on joue l’un contre l’autre depuis 2001 »

Votre défense collective est très physique, comme on a pu le voir face aux Blazers, quel en est le point de départ ?

C’est notre mentalité, et Coach Vogel le prône avec son coaching staff. C’est très encourageant car on l’a fait pour la majorité de la saison.

Qu’est-ce que ça vous a fait de jouer avec Melo sur le même parquet NBA à nouveau ? 

C’est toujours particulier avec Melo car c’est toujours spécial d’être sur le parquet avec un ami proche. On a un tel passé commun, on joue l’un contre l’autre depuis 2001. Tout a commencé à Colorado Springs aux Jeux Olympiques Junior. On joue l’un contre l’autre depuis un long moment, et on était dans la même équipe olympique. C’est mon frère. C’est toujours bon d’être sur le même parquet point, peu importe si c’était avec Team USA quand on était coéquipiers ou quand on s’affrontait en NBA.

Propos recueillis à Portland

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés