Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards doivent se mettre à défendre

Pour la dixième fois de la saison déjà, Washington a encaissé plus de 120 points. La défaite contre les Clippers est même le troisième match à plus de 140 points pris. Scott Brooks s’agace.

Que les Wizards ne soient pas des foudres de guerre en défense cette saison, c’était attendu. Néanmoins, les performances sont carrément catastrophiques. Les joueurs de la capitale affichent la pire défense de la ligue en terme de points encaissés avec 122.7 unités par match, et en efficacité (116.5 points pris sur 100 possessions).

S’ils ne possédaient pas l’une des cinq meilleures attaques de la ligue, il présenteraient sans doute un encore bien plus vilain bilan que celui de 6 victoires en 18 matches. Ils viennent successivement de prendre 132, 125 et 150 points dans les dents et ça ne peut plus durer pour Scott Brooks…

« On doit faire mieux », annonce le coach. « On ne peut pas simplement envoyer des jeunes joueurs sur le parquet pour qu’ils se développent. Oui, c’est mon rôle, mais une autre partie consiste à construire une bonne façon de jouer. On a besoin de détermination. On doit trouver des réponses et pas seulement se contenter de jouer la carte de la jeunesse. Il faut savoir mériter ses minutes. »

C’est pourquoi Scott Brooks a lancé en seconde mi-temps, après deux premiers quart-temps à 82 points encaissés, Isaac Bonga alors même que ce dernier ne joue que très peu, en remplacement de Troy Brown Jr.

“On avait besoin d’un défenseur sur le parquet, on avait besoin d’une étincelle », se justifie l’ancien coach d’OKC. « Il a fait le boulot. Il était titulaire en début de saison, mais avec le retour des blessés, il est sorti de la rotation. Maintenant que C.J. Miles est absent, c’est peut-être le moment de lui offrir une nouvelle chance. »

Bradley Beal et Rui Hachimura seuls intouchables ?

C’est surtout une occasion de sanctionner un Troy Brown Jr. qui a été dominé par Paul George en première mi-temps. L’ailier des Clippers a inscrit 27 points, devant un joueur dépité et réaliste. « La majorité du temps, j’ai défendu sur un joueur qui m’a marqué sur la tête. Je n’ai pas été au niveau défensivement, ce n’est pas moi, ça. Je prends beaucoup de fierté à défendre, à être un stoppeur. Là, je n’étais pas à ce standard. »

De quoi bouleverser les plans de Scott Brooks ? Seuls Rui Hachimura et bien évidemment Bradley Beal semblent avoir donné satisfaction au coach durant ce « road trip ». Un changement dans le cinq majeur n’est donc pas à écarter selon le All-Star. « Je ne serais clairement pas surpris si cette semaine il y avait du changement dans le cinq majeur. On a besoin d’une étincelle. On n’a pas vraiment le choix, il faut faire quelque chose. »

Les Wizards vont disputer 8 des 12 prochaines rencontres à l’extérieur. Et les matches à domicile ne seront pas des cadeaux avec les réceptions d’Orlando, des Sixers, des Clippers et des Bulls. La conférence Est étant faible, rien n’est perdu pour Bradley Beal et compagnie, mais il faut vite trouver des ressources en défense…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington Wizards en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés