Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.49LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brillant par moment, Christian Wood est en recherche de régularité

L’intérieur des Pistons a réalisé la meilleure marque de sa carrière face aux Spurs. Une nouvelle preuve qu’il se sent bien à Detroit, même s’il manque encore de constance.

Un gros poster, un shoot à 3-pts qui rebondit sur le cercle avant de rentrer, des dunks dans tous les sens. Christian Wood s’est fait remarquer face aux Spurs, en compilant 28 points à 11/14 au shoot et 10 rebonds en seulement 22 minutes. C’est son nouveau record de points en carrière.

Tranchant dès son entrée en jeu, il a aligné 9 points en trois minutes pour écarter encore davantage les Texans, toujours aussi friables en défense.

« Christian est talentueux », assure Dwane Casey en conférence de presse. « Il y a des soirs où il réalise ce genre de performance, d’autres où ce n’est pas le cas. Là, il a enfilé les paniers, pris les bonnes décisions, attaqué le cercle, a été présent au rebond. Il a fait un match complet. Il doit continuer comme ça. » 

Il voit chaque match comme un casting

Car même s’il assure, sourire aux lèvres, après le match qu’il peut marquer 28 points à chaque match, il manque encore de régularité. Ses totaux de points font le yo-yo. Il semble bien installé dans la rotation à Detroit, mais il doit franchir ce palier s’il veut rester plus longtemps dans la ligue, lui qui a déjà connu cinq équipes en quatre saisons et ne possède qu’un contrat partiellement garanti avec la franchise du Michigan.

« Je fais mon boulot non seulement pour Casey ou le staff mais pour les 30 équipes de la ligue », déclare-t-il. « Elles me regardent, donc à chaque fois, j’essaie d’être implacable, de tout donner, avec mon énergie. Je donne tout ce que j’ai. Le coach est dur avec moi, mais ce n’est que de l’affection. »

Face aux hommes de Gregg Popovich, il n’a effectué que des choses simples, mais bien réalisées et c’est l’essentiel. Il s’est rapproché du cercle pour y imposer sa puissance et sa taille. De loin, il a pris des tirs ouverts.

« Il est incroyable talentueux », confirme Blake Griffin. « On doit rester près de lui, pour son apprentissage. Il fait de bonnes choses, voilà pourquoi il a des minutes pour se montrer. C’est une arme importante pour nous. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés