NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.15CLE5.2Pariez
  • OKL1.56DAL2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une médaille olympique, le rêve de Vincent Poirier pour Tokyo

Après une belle Coupe du monde, l’intérieur rapporte que l’équipe de France va se rendre aux Jeux olympiques de Tokyo avec énormément d’ambition.

La finale États-Unis – France des JO de Sydney 2000, Vincent Poirier l’a suivie, comme beaucoup de Français, derrière son écran. Des souvenirs télévisuels de ce genre, l’intérieur en a beaucoup. L’été prochain, il pourrait, à son tour, avoir l’occasion d’être suivi par des milliers de téléspectateurs français en participant aux Jeux de Tokyo.

« Je serais tellement heureux d’avoir l’opportunité de jouer aux Jeux olympiques , » lâche-t-il sur le site de la FIBA. Le processus de sélection est encore très lointain. Mais au regard de sa Coupe du monde livrée en septembre dernier, le rookie des Celtics semble bien parti pour être de l’aventure olympique.

« Participer à un tournoi comme les Jeux olympiques est un privilège et un objectif pour tout athlète, peu importe sa discipline », poursuit le pivot, selon qui la France n’ira pas faire de la figuration. « On ira à Tokyo avec beaucoup d’ambition et pour y faire un beau parcours. Remporter quelque chose, une médaille par exemple, serait un rêve qui devient réalité. Je bosse dur chaque jour pour atteindre le plus de rêves possible. »

Selon lui, l’objectif des Bleus est de « rester dans la même dynamique », insufflée ces derniers mois par la médaille de bronze remportée à la Coupe du monde. Vincent Poirier se dit déjà « très fier » d’avoir ramené cette médaille avec un groupe capable de se remobiliser après la défaite face à l’Argentine, en demi-finale.

Preuve que « nous sommes des compétiteurs et que notre esprit de combat, de vainqueur et notre compétitivité sont incassables ». Vincent Poirier n’oubliera évidemment pas cette victoire retentissante face à la sélection américaine. « On savait que ce n’était qu’un match mais c’était historique pour le basket français, de battre les Américains », termine l’intérieur en attendant de pouvoir ouvrir une nouvelle page d’histoire, en 2020.

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *