Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIA112
CHI91
NOR105
SAC98
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.48ORL2.55Pariez
  • MIN1.77PHO1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden et Russell Westbrook refroidissent le Heat

Défaits de 29 points à Miami début novembre, les Rockets ont pris leur revanche sur le Heat derrière les 34 points de James Harden et la polyvalence (27 points, 9 rebonds, 7 passes, 9 ballons perdus) de Russell Westbrook (117-108). Jimmy Butler et Clint Capela étaient absents.

Comme face à Philadelphie le week-end dernier, Miami débute la rencontre à côté de la plaque. Les hommes d’Erik Spoelstra manquent six de leur sept premiers tirs. Cette maladresse et 11 points de James Harden poussent l’avance des Texans à +14 (25-11). Heureusement pour Miami, ils profitent de la sortie du barbu pour enfin entrer dans le match. Grâce au trio Herro (22 points) – Nunn – Winslow, ils finissent le premier quart-temps sur un 12-2 (27-23).

Six points et trois passes décisives de Russell Westbrook relancent alors la machine pour Houston avant le retour de James Harden. Face à la zone de Miami, le barbu prend feu.

Il marque 13 des 24 derniers points de son équipe avant la mi-temps alors que le Heat continue de manquer le cible et de gaspiller des ballons. À la pause, derrière 24 points de James Harden plus 18 points, 6 rebonds et 6 passes décisives de Russell Westbrook, les Rockets comptent 24 longueurs d’avance (66-42) !

Miami sans adresse, ni défense

Alors que Goran Dragic, Kendrick Nunn et Duncan Robinson règlent la mire de loin, la défense floridienne a toujours autant de mal à ralentir son adversaire. Si James Harden revient sur terre, Russell Westbrook et Danuel House Jr (23 points) prennent le relais pour garder le Heat à -20 (79-59).

À l’image d’une perte de balle de Kelly Olynyk, Miami continue les maladresses. Russell Westbrook les imite dans le domaine mais finit fort le quart-temps pour garder son équipe hors de portée (91-68).

Dans le sillage de Bam Adebayo (18 points, 11 rebonds, 8 passes), Justise Winslow, et Tyler Herro, Miami jette ses dernières forces dans la bataille et profite d’une baisse d’intensité de la défense de Houston pour entamer le dernier quart temps sur un 19-9 et revenir à -12 (103-91). Le Heat part toutefois de trop loin. Deux 3-points de James Harden stoppent leur momentum. Tyler Herro et Kelly Olynyk répondent mais un nouveau tir de loin, cette fois de Danuel House sur une passe de James Harden, porte l’estocade.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *