NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.82Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers mettent au repos Kawhi Leonard pour défier les Bucks

Les Clippers accueillent Milwaukee la nuit prochaine mais le remake du duel entre Giannis Antetokounmpo et Kawhi Leonard n’aura pas lieu, car ce dernier est au repos.

6 novembre, la nuit prochaine donc, et le 6 décembre. Telles sont les deux dates programmées pour les affrontements entre Bucks et Clippers cette saison. Seule une finale NBA, en juin prochain, pourrait permettre aux deux équipes de se jouer à nouveau.

Un scénario que Doc Rivers a l’air de juger plausible, quand ce dernier évoque la hiérarchie à l’Est. « Ils sont bien coachés et ils ont le MVP dans leur équipe, mais ils également de très bons « role players » qui savent se nourrir d’un grand joueur. »

Il ajoute : « Ce sont les favoris, n’est-ce pas ? C’est ainsi qu’on devrait les considérer, c’est une sacrée équipe. » Une sacrée équipe, qui partage le même bilan que la sienne (5 victoires – 2 défaites), amenée à se présenter au Staples Center au complet.

Kawhi Leonard encore au repos…

Là où les Clippers sont toujours privés de Paul George et feront également sans Kawhi Leonard. Après Utah il y a quelques jours, l’ancien va manquer son second match diffusé au plan national pour cause de repos décidé par la franchise.

Pour le parfum de potentielle finale NBA, on repassera donc. Si Doc Rivers relativise donc la portée symbolique de ce match, l’entraîneur peut en revanche le considérer comme un bon test pour sa défense. Sur leurs trois dernières victoires, les Clippers ont réussi à canaliser leurs adversaires sous les 100 points.

« On est plus concentrés », se félicite l’entraîneur dans le LA Times. Les matches face à Utah (ndlr : défaite là-bas 110-96 puis victoire à domicile 105-94) étaient intéressants parce que j’ai trouvé que sur le premier match, ils ont défendu fort sur nous et on ne leur a pas vraiment rendu. Et l’autre soir, on a décidé de défendre face à une équipe défensive, ce qui nous a permis de gagner. On commence à avoir une meilleure confiance défensive et ça va continuer. »

Mais Milwaukee présente un tout autre profil. Avec 121 points inscrits en moyenne chaque soir jusqu’ici, il s’agit même de la meilleure attaque de la ligue…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *