NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.69CLE2.08Pariez
  • PHI1.41NEW2.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets ne veulent pas donner trop d’importance au derby face aux Knicks

Les joueurs de Brooklyn ne veulent pas participer au cirque médiatique autour du derby de New York, qu’ils aborderont avec respect et humilité.

La saison 2019-2020 a été mise sous le signe de la rivalité, entre le Sixers – Celtics de mercredi soir mais aussi les deux derbies qui ont ouvert cette première semaine. Il y a eu le bouillonnant Lakers – Clippers, plus attendu que jamais, et ce soir, c’est au tour des Nets et des Knicks d’en découdre.

Mais la perspective d’être la meilleure équipe de New York ne motive pas plus que ça les hommes de Kenny Atkinson. « Ça va être une équipe de Brooklyn qui va essayer de décrocher sa première victoire de la saison ».

« C’est la ville des Knicks »

Comme le rappelle habilement DeAndre Jordan, le passé appartient tout de même aux Knicks.

« C’est la ville des Knicks, on comprend ça » a-t-il confié. « Quand je jouais pour les Clippers, on avait intégré qu’on était dans la ville des Lakers. Mais on essayait aussi de construire quelque chose en tant qu’organisation et au sein du groupe. Donc on ne se souciait pas de « Oh, nous devons battre les Lakers, ou les Knicks » pour faire une grande saison. Si on s’inquiète de battre une seule équipe, on est vraiment mal ».

Le duel est beaucoup moins attendu que de l’autre côté des Etats-Unis, en partie à cause du manque de compétitivité des Knicks. Le fossé s’est creusé, un peu comme entre l’OM et le PSG en France. « J’ai hâte de voir quand les deux équipes joueront à un très haut niveau » a lancé Kenny Atkinson. « Ce n’est pas une super rivalité sans ça. On veut voir les Yankees et les Mets quand les deux équipes étaient bonnes. C’est ça qu’on veut voir ».

Pas d’excès de confiance

Malgré leur apparente supériorité, les Nets, surpris à domicile lors du premier match de la saison face aux Wolves, vont se présenter sur le parquet du Barclays Center avec méfiance, les Knicks ayant quant à eux fait plutôt bonne figure sur le parquet des Spurs, même dans la défaite.

« Même s’ils n’ont pas eu les gars qu’ils voulaient durant la free agency, ils ont quand même signé des joueurs de qualité » a rappelé Joe Harris. « Ils ont une bonne équipe, très dure, physique et talentueuse ».

« Ils ont beaucoup de jeunes joueurs. Ils font débuter beaucoup de gars qui ont été dans la ligue pendant pas mal de temps et peuvent vraiment bien jouer au basket » poursuit DeAndre Jordan, passé d’un camp à l’autre cet été. « On va devoir beaucoup défendre au poste, avec Bobby (Portis), Julius (Randle) et Marcus (Morris), des gars qui peuvent vraiment faire mal ».

Comme le rappelle Spencer Dinwiddie, « ce n’est que le deuxième match de la saison ». Une raison de plus pour ne pas sous-estimer ces Knicks version 2019-2020.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *