NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND103
CLE108
BOS119
DET94
PHI95
MIA91
CHI94
POR85
UTH55
MIN51
GSW
NYK3:00
SAC
MEM3:00
LAL
ATL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.38NEW2.88Pariez
  • SAC1.14MEM5.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo veut montrer la voix

Au sommet de la NBA pendant toute une saison, les Bucks avaient craqué en finale de conférence face aux Raptors. Pour le Grec, il est temps de devenir un leader par l’exemple.

Arrivé au sommet de la NBA sur le plan individuel avec un titre de MVP et collectif avec une première place en saison régulière, Giannis Antetokounmpo ne veut évidemment pas se contenter de ça. Il lui reste une dernière marche à franchir, celle qui mène aux Finals.

Pour cela, l’ailier grec de Milwaukee estime que ça passe d’abord par lui en se comportant en leader.

« Le plus souvent, on se doit de parler davantage. On doit être un leader par l’exemple. Il faut être capable d’accepter les critiques du coach, des coéquipiers, et d’être d’accord avec ça. C’est ce qu’un leader fait » explique la star des Bucks à l’AP. « Je sais que mon équipe me connaît. Ils ont confiance en moi. Ils savent que je vais tout mettre sur la table pour cette équipe. En faisant ça, le reste viendra naturellement ».

Après avoir fini la saison sur quatre revers de suite face à Toronto, quel est le message du coach pour faire mieux ?

« Le message ne sera pas différent de celui la saison passée » prévient Mike Budenholzer. « Vraiment, notre angle d’attaque est simplement de se concentrer sur ce qu’on fait au quotidien. Comment sommes-nous compétitifs ? Est-ce que nous sommes altruistes ? Est-ce qu’on joue ensemble ? Toutes ces choses qui sont le coeur de nos convictions. Si on le fait chaque jour, les choses se mettront en place naturellement ».

Kyle Korver : « Une version  plus organisée des Cavaliers »

Pour faire mieux, les Bucks ont apporté quelques touches à leur effectif. D’abord, il a fallu compenser le départ de Malcolm Brogdon, un élément essentiel, ancien Rookie Of The Year, et les dirigeants ont plutôt bien manoeuvré avec les venues de joueurs d’expérience comme Wes Matthews, Robin Lopez et Kyle Korver.

Ce dernier retrouve Mike Budenholzer qu’il a connu à Atlanta, et il a l’expérience des Finals avec Cleveland.

« C’est une version plus organisée des Cavaliers » estime le shooteur. « Je pense qu’ici, il y a une tonne de liberté pour les joueurs. Il y a beaucoup de talents uniques dans cette équipe, et le coach nous donne beaucoup de liberté pour plus ou moins trouver des solutions, et on le faisait aussi à Cleveland. Laissez les grands joueurs être de grands joueurs, et donnez leur de l’espace, et nous trouverons chacun nos places pour être productifs ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *