Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La Chine annule un événement lié à la venue des Nets, la télévision d’Etat boycotte les matchs de présaison

Les Nets, qui devaient se rendre dans une école dans le cadre de NBA Cares, viennent d’arriver à Shanghai pour affronter les Lakers. Des stars chinoises appellent à boycotter la rencontre.

Sourires et ambiance bon enfant pour la session photo des Nets, avec l’Oriental Pearl Tower en fond, pour leur arrivée à Shanghai. Leur venue s’inscrit pourtant dans un contexte particulièrement tendu entre les autorités chinoises et la NBA. Un seul tweet de Daryl Morey a suffi pour mettre le feu aux poudres.

Après avoir annulé des rencontres avec des franchises G-League, dont celle affiliée aux Rockets, la Chine a cette fois annulé un événement lié aux Nets. Ces derniers devaient se rendre dans la « New World Experimental School » de la ville pour participer à une action de NBA Cares, mais le Ministère de l’Education chinois a annulé la visite.

C’est désormais à se demander si la double confrontation, les 10 et 12 octobre en Chine, entre Nets et Lakers, qui viennent également d’arriver sur place, aura bien lieu. La télévision d’Etat chinoise a ainsi annoncé ne pas vouloir diffuser les rencontres, « la souveraineté nationale étant hors du camp de la liberté d’expression ».

La polémique a déjà des conséquences en tribunes puisque des stars chinoises ont appelé au boycott de ces matches de présaison. « C’est la responsabilité et le devoir de chaque citoyen chinois de défendre fermement la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale », a par exemple défendu l’actrice Wu Jinyan, en se disant opposée à « tout commentaire ou activité visant à séparer le pays ».

« Nous ne permettrons à quiconque de bafouer la Chine unie », a également formulé le rappeur Fan Chengcheng.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés