Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le patron de l’Euroleague s’en prend au calendrier FIBA

La sortie de Jordi Bertomeu ne va pas apaiser les récentes tensions entre les deux entités.

Entre la FIBA et l’EuroLeague, on le sait : ce n’est pas l’amour fou. Il y a deux ans, les deux entités n’étaient pas parvenues à s’entendre sur le calendrier des fenêtres de qualifications pour la Coupe du monde.

Jordi Bertomeu, grand patron de la compétition européenne, revient aujourd’hui à la charge contre la décision de la FIBA de jouer la Coupe du monde un an avant Tokyo 2020. « Le calendrier FIBA leur donne tort que ce soit pour les fenêtres de qualifications qu’avec une Coupe du monde un an avant les Jeux olympiques, juge le dirigeant espagnol. Même si la Coupe du monde est de nouveau déplacée, le problème avec les fenêtres reste le même. »

À savoir qu’en programmant des matches éliminatoires en novembre et en février notamment, les équipes nationales se voient privées de leurs meilleurs éléments (NBA ou Euroleague donc). « Nous restons sur notre proposition de programmer ces matches en juillet », redit Jordi Bertomeu, en mentionnant une période de l’année sans « concurrence » car toutes les compétitions sont terminées.

Ce dernier en profite pour déplorer un manque de dialogue : « L’Euroleague n’a pas de relation avec la FIBA, qui est un autre acteur basket très important. L’Euroleague ne va pas changer de structure mais à terme, il peut y avoir de nombreuses collaborations, sûrement sur la Champions League dont le nom crée la confusion. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *