Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jeux olympiques 2020 : le point sur les qualifiés pour Tokyo

Après les résultats des quarts de finale de la Coupe du Monde, on connaît désormais les huit premières nations d’ores et déjà qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Hormis pour le Japon, pays organisateur et d’ores et déjà qualifié, la Coupe du Monde a permis de désigner les sept autres nations directement qualifiées pour les JO de 2020. Le Nigéria a ainsi décroché son billet grâce à ses deux succès en matches de qualification face à la Côte d’Ivoire et à la Chine. L’Iran en a fait de même pour le continent asiatique en s’imposant en matches de qualification contre l’Angola et les Philippines.

Plus que quatre places

Team USA et l’Argentine ont également assuré leur place pour Tokyo tout comme l’Espagne, la France (pour l’Europe) et l’Australie (Océanie), qui seront au rendez-vous des demi-finales avec l’Albiceleste. En déjouant les pronostics en se qualifiant pour le dernier carré de la compétition, Français et Argentins ont ainsi réussi un magnifique coup double. On notera que c’est la première fois depuis 1960 que la France participe à au moins trois olympiades de suite.

Les lieux et dates des Tournois de Qualifications Olympiques (TQO), qui attribueront les quatre dernières places, n’ont pas encore été annoncés.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés