Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA confirme l’interdiction du bandana

La ligue confirme que les joueurs n’auront pas le droit de porter un bandana lors de la prochaine saison. Apparemment, cela pose des problèmes de sécurité…

Les informations de Mike Scott étaient bonnes. La NBA a bien décidé d’interdire le port du bandana en NBA, l’accessoire étant apparu l’année dernière au front de Jimmy Butler, Jrue Holiday ou bien Montrezl Harrell.

Mike Bass, le porte-parole de la ligue, explique ainsi que la NBA ne voulait pas intervenir en cours d’année mais que ce « ninja headband » n’avait pas été approuvé par le protocole classique, et que des équipes avaient « soulevé des questions concernant la sécurité et l’uniformité de la taille, de la longueur et de la façon dont ça s’attachait » et que cela « nécessitait un examen approfondi avant d’envisager tout changement de règle ».

Il ne s’agit donc peut-être que d’un bannissement temporaire, d’autant que d’autres sportifs (Rafael Nadal, Roger Federer…) portent des bandanas de ce type depuis des années. Dans le cas du basket, le risque est sans doute lié aux contacts et au fait que le bandana puisse être accroché par un joueur adverse. Même s’il est difficile de voir en quoi le bandana est beaucoup plus dangereux qu’un bandeau, qui est de son côté autorisé depuis très longtemps.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés