NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
PHI1:00
CHA
MEM1:00
BOS
WAS1:30
HOU
LAC1:30
MIN
SAS2:00
LAL
GSW4:00
POR
TOR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.74MEM2.1Pariez
  • ORL1.85PHI1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis souhaite que les Lakers dominent en… défense !

Prêt à assumer le scoring en attaque, l’intérieur des Lakers veut aussi dominer de l’autre côté du terrain en remportant le trophée de défenseur de l’année.

S’il est déterminé à progresser à 3-pts, ce n’est pas un hasard. Anthony Davis est déjà un des meilleurs marqueurs de la ligue, mais pour sa première année à Los Angeles, on va attendre encore plus de sa part.

Pourquoi ? Parce qu’il doit porter une grosse écurie offensivement avec un LeBron James davantage dans la création et trop âgé pour rester l’arme numéro un pendant 82 matches.

« J’ai toujours été la première option offensive durant ma carrière, surtout à New Orleans », assure l’intérieur à Yahoo!. « Mais avoir un gars comme LeBron, un gars de ce calibre, qui va dire aux dirigeants et aux coaches qu’il souhaite me voir devenir le point central de l’attaque, c’est un honneur. Je sais ce que cela demande et implique, et c’est une lourde charge à porter. Je veux en être capable, je pense en avoir les capacités. »

Objectif : moins de 100 points encaissés

Mais Anthony Davis ne veut pas s’arrêter là. Excellent défenseur, il veut également franchir un palier dans ce domaine.

« Je veux être défenseur de l’année », annonce-t-il carrément. « Là encore, je pense en être capable. L’attaque suivra mais, défensivement, je veux responsabiliser tout le monde pour qu’on soit le meilleur possible en défense. Ainsi, on aura une vraie chance de gagner chaque soir. Je veux m’assurer que LeBron et moi soyons dans une All-Defensive Team. Si on est capable de maintenir nos adversaires sous les 100 points – ce qui n’est sans doute pas réaliste mais ça doit être notre objectif – on aura une chance de gagner le titre. »

Bon courage pour les défis d’Anthony Davis.

En effet, il faut remonter à 2016-2017 pour retrouver une équipe qui encaisse moins de 100 points par match, avec les Spurs (98.1 pts). Quant à LeBron James, il n’a plus fait partie d’une des équipes types défensives de la saison depuis 2014. Et surtout, ses performances et ses efforts étaient assez médiocres dans ce domaine la saison passée.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés