NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
POR65
LAC60
DEN
UTH21:30
IND
LAL0:00
MIA
PHO1:30
DAL
MIL2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82UTA2.08Pariez
  • IND3.05LOS1.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : un record pour les Celtics

Boston aura quatre éléments dans l’équipe des Etats-Unis. C’est une première dans l’histoire de la sélection.

Après avoir battu le Canada, les Etats-Unis vont prendre l’avion pour la Chine, et dans l’effectif final de 12 joueurs, on compte pas moins de quatre Celtics : Kemba Walker, Jayson Tatum, Jaylen Brown et Marcus Smart.

Selon NBC Sports, c’est une première dans l’histoire de la sélection, et c’est donc un record. Jamais Team USA n’avait eu dans ses rangs quatre joueurs de la même franchise.

Jusque-là, le record était détenu par le Thunder avec trois éléments aux Jeux olympiques de 2012 (Westbrook, Durant et Harden) et les Warriors aux Jeux olympiques de 2016 (Durant, Green et Thompson). Pour Team USA et Boston, c’est du gagnant-gagnant comme l’avait expliqué Kemba Walker la semaine dernière.

« Je suis concentré sur la sélection, on verra quand on se retrouvera avec les Celtics, mais c’est déjà bien d’être avec eux » avouait-il sur le site de la fédération américaine. « Ce sont des supers gars, ils me facilitent la tâche. Je suis très à l’aise. Je me dis que lorsqu’on arrivera à la saison régulière, la transition sera facile parce que je suis avec ces gars depuis pas mal de temps maintenant. Ils m’ont accueilli à bras ouverts, c’est plutôt cool. »

Six Celtics à la Coupe du monde

Même constat chez Jayson Tatum : « C’est assez génial, on est quatre ici, quatre embarqués dans cette aventure ensemble à construire une bonne cohésion pour la saison. Surtout avec Kemba, qui nous a rejoints à Boston. » Quant à Jaylen Brown, il insistait sur le fait que ces retrouvailles en sélection étaient positives même pour lui, Smart et Tatum : « J’apprends beaucoup des garçons, même ceux avec qui je joue. J’ai appris de Marcus, de Jayson et j’apprends à connaître Kemba. Même les gars avec qui je joue depuis deux ou trois ans, j’apprends encore à les connaître davantage, donc c’est une super expérience. »

Rappelons que les Celtics seront aussi représentés par Vincent Poirier et Daniel Theis à la Coupe du monde, et Brad Stevens va donc retrouver six joueurs en avance sur le plan de la préparation, mais aussi sans doute fatigués.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés