Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Shai Gilgeous-Alexander ne veut pas être comparé à Russell Westbrook

Arrivé des Clippers dans l’échange impliquant Paul George, le jeune meneur canadien veut rester lui-même alors qu’il s’apprête à être le nouveau visage du Thunder.

Les Clippers l’adoraient mais pour récupérer Paul George, ils ont été contraints de le laisser partir à OKC. Auteur d’une belle saison rookie, Shai Gilgeous-Alexander aura la très lourde tâche d’entamer le nouveau chapitre de l’histoire du Thunder puisque Russell Westbrook a fait ses valises pour Houston.

« Je ne suis pas Russell Westbrook. On n’a pas le même nom, le même physique, rien de tout ça » prévient-il à propos d’une future comparaison. « Je vais essayer d’être moi-même, et de donner le meilleur de moi-même, et tout le reste viendra naturellement. »

Comme aux Clippers, il pourrait dans un premier temps joué deuxième arrière aux côtés de Chris Paul, arrivé lui de Houston. Mais à terme, ce sera bien lui qui sera à la baguette pour ramener OKC vers les sommets.

Il s’entraîne déjà avec Chris Paul

« Indépendamment de la situation, je vais continuer de me donner à fond et de jouer mon jeu » poursuit-il dans cette interview accordée à AP. « Je sais qu’au final des choses comme ça reviendront sur le devant de la scène. Je ne me préoccupe pas d’être titulaire. Je ne me préoccupe pas des louanges et des choses comme ça. Je continue de me donner à fond, de garder la tête basse et d’être fidèle à qui je suis. »

Puisque Chris Paul n’a pas trouvé de nouveau point de chute, il sera le mentor du jeune arrière canadien, et les deux ont déjà partagé quelques entraînements. « Ce sont des choses que j’aimerais garder secrètes » prévient Shai Gilgeous-Alexander. « J’apprends beaucoup de lui sur le plan de la compréhension du jeu, les angles, et des choses comme ça. C’est évidemment un très bon joueur. C’est un très bon joueur depuis vraiment longtemps, et c’est quelqu’un que j’observais en grandissant. Je vais continuer d’apprendre de lui tant que c’est possible. »

Shai Gilgeous-Alexander Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2018-19 LAC 82 27 47.6 36.7 80.0 0.7 2.1 2.8 3.3 2.1 1.2 1.7 0.6 10.8
Total   82 27 47.6 36.7 80.0 0.7 2.1 2.8 3.3 2.1 1.2 1.7 0.6 10.8
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés