Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le plus gros défi de De’Aaron Fox : manger !

Considéré par certains comme le joueur le plus rapide de la NBA, le meneur des Kings cherche à se renforcer physiquement sans perdre ses qualités actuelles. Pour cela, un seul mot d’ordre : manger.

Illustre patron de « Comme j’aime », Bernard Canetti ne fera pas fortune avec De’Aaron Fox ! Alors que la plupart des gens cherchent à perdre du poids, le meneur des Kings n’arrive pas à en prendre. Tout du moins, il brûle tellement de calories qu’il lui faut manger comme un ogre pour compenser…

Il brûle trop de calories…

« J’essaie de prendre 4 à 5 000 calories par jour car je les brûle trop vite. C’est difficile… » confie-t-il à The Athletic alors qu’il a engagé un chef cuisinier pour l’aider. « Pour moi, manger est comme un boulot. C’est littéralement comme ça que je le ressens. C’est clairement la partie difficile pour moi. Ce ne sont pas les entraînements ou les séances de muscu, c’est d’essayer de manger le plus possible car je sais que je brûle trop de calories. »

Bien évidemment, il ne s’agit pas de prendre du gras, mais bien de se renforcer musculairement avec toujours cette équation compliquée de gagner en force sans rogner sur ses qualités naturelles de vitesse.

« Avec moi, 86 kilos paraîtraient énormes, alors que ce n’est pas le cas chez d’autres. J’aurais l’impression d’être super gros » explique-t-il à propos de cette barre des 86 kilos. « Pour moi, le but cette année est de jouer à 82 kilos, et de continuer à progresser, progresser, progresser… On ne veut pas atteindre les 90 kilos, et le but est de ne pas prendre trop de poids pour éviter que je perde en qualités athlétiques et en vitesse. »

Le joueur le plus rapide de la NBA ?

La saison passée, les Kings avaient indiqué qu’il pesait 79 kilos, et l’intéressé est arrivé au camp de Team USA à 83 kilos. Quatre kilos de muscle selon son agent, mais aussi ses coéquipiers en sélection qui ont constaté qu’il était le joueur le plus rapide actuel, mais aussi qu’il avait la carcasse pour encaisser les coups.

« Quand vous commencez à devenir plus costaud, vous prenez confiance en vous pour aller au contact » témoigne Donovan Mitchell. « Il est toujours capable d’avancer malgré les contacts, de rester en l’air, et tout ça. Personne n’est plus rapide que lui en NBA. Il est facilement le plus rapide de la NBA selon moi, tout en étant en contrôle. C’est une chose d’être rapide mais sans maîtrise. Mais lui est rapide et en contrôle. Il sait ce qu’il fait et il sait comment atteindre ses endroits préférés sur le terrain. »

De'Aaron Fox Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 SAC 73 28 41.2 30.7 72.3 0.5 2.3 2.8 4.4 2.2 1.0 2.4 0.3 11.6
2018-19 SAC 81 31 45.8 37.1 72.7 0.5 3.2 3.8 7.3 2.5 1.6 2.8 0.6 17.3
Total   154 30 43.9 34.5 72.5 0.5 2.8 3.3 5.9 2.4 1.3 2.6 0.4 14.6
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés