Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kemba Walker motivé par les critiques sur le niveau et le talent de Team USA

Alors que certains n’ont pas hésité à qualifier cette version de Team USA de « pire équipe américaine de l’histoire » suite aux forfaits, Kemba Walker veut s’en servir comme motivation.

La « pire sélection américaine de l’histoire », une « équipe D »… Avec l’avalanche de forfaits qui s’est abattue sur Team USA, ils sont nombreux à penser que le groupe de Gregg Popovich est prenable à la Coupe du monde.

Mais voilà justement le contexte idéal pour motiver Kemba Walker et ses camarades…

« C’est bien sûr une motivation », confirme le nouveau meneur des Celtics. « Nous avons un groupe de gars qui se moquent d’être des outsiders. Peu importe qui pense que nous sommes la pire équipe de l’histoire, on le prend. Et c’est certain que ça nous motive. Nous avons faim, très faim. Nous ne faisons pas attention au bruit autour. Nous passons de très bons moments ensemble et nous allons juste jouer pour remporter la médaille d’or. C’est tout ».

Avec une recette identique à celle des sélections précédentes : une grosse pression défensive pour jouer vite, sans baisser de rythme à l’entrée des remplaçants, et avec des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes.

« Je pense que ça sera assez proche », confirme Khris Middleton. « Nous avons beaucoup de gars qui peuvent jouer à plusieurs positions. Nous avons des meneurs/arrières, des ailiers qui peuvent jouer poste haut et poste bas, des grands qui peuvent shooter. Des tars de gars qui jouent sur différents postes ».

Prochains tests les 22 et 24 août, face à l’Australie, dans un Marvel Stadium de Melbourne qui peut accueillir jusqu’à 50 000 personnes. « Je ne crois pas que l’un d’entre nous ait joué devant tant de monde, donc être là, ça devrait être sympa », détaille ainsi le joueur des Bucks. Malgré la colère des fans locaux face aux nombreux forfaits.

LE GROUPE DE 13 JOUEURS

Harrison Barnes (Sacramento Kings)
Jaylen Brown (Boston Celtics)
Joe Harris (Brooklyn Nets)
Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers)
Brook Lopez (Milwaukee Bucks)
Khris Middleton (Milwaukee Bucks)
Donovan Mitchell (Utah Jazz)
Mason Plumlee (Denver Nuggets)
Marcus Smart (Boston Celtics)
Jayson Tatum (Boston Celtics)
Myles Turner (Indiana Pacers)
Kemba Walker (Boston Celtics)
Derrick White (San Antonio Spurs)

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés