NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.14WAS1.66Pariez
  • MIA1.19ATL4.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Allonzo Trier et Mitchell Robinson au rattrapage du « Rookie Transition Program »

Les deux joueurs des Knicks n’avaient pas pu s’y rendre l’été dernier.

Il y avait quatre « rookies » des Knicks présents lors du « Rookie Transition Program » qui s’est tenu à New Jersey la semaine dernière : RJ Barrett, Iggy Brazdeikis, mais aussi Allonzo Trier et Mitchell Robinson qui n’avaient pas pu y participer la saison précédente, lors de leur entrée en NBA.

Après avoir écouté les nombreux intervenants qui viennent parler d’addictions, dépression ou encore de gestion de patrimoine ou des réseaux sociaux, c’est sur l’aspect mental que Mitchell Robinson a dit avoir le plus appris.

« Le fait que quelqu’un nous raconte ce qu’il a vécu et les problèmes de santé mentale qu’il a eus m’a donné l’impression de pouvoir utiliser certaines de ces compétences pour devenir une meilleure personne, un meilleur joueur », a-t-il déclaré.

Allonzo Trier a pour sa part apprécié les témoignages de joueurs, qu’ils soient actuels ou anciens.

« C’était génial d’entendre les histoires de ces gens qui venaient et parlaient. Beaucoup d’entre eux ont fait beaucoup de révélations sur eux-mêmes, sur leur vie, qu’ils aient vécu de grands moments ou qu’ils aient lutté », a ajouté l’arrière. « Beaucoup d’entre nous ont grandi avec des origines et des caractéristiques différentes. Tout ça va nous permettre de prendre une longueur d’avance sur le jeu et d’ouvrir les yeux sur ce que nous devons nous préparer à voir ».

La NBA organise de nombreuses réunions au cours de la saison avec les différentes franchises pour accompagner les jeunes joueurs dans leur adaptation à leur vie dans la grande ligue. Celles-ci peuvent être bénéfiques, particulièrement aux joueurs comme Allonzo Trier et Mitchell Robinson, évoluant dans de grands marchés où les tentations sont grandes, l’impact médiatique plus important et leurs faits et gestes particulièrement épiés.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés