NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
CHI1:00
IND
DET1:00
ORL
CLE1:00
PHI
BOS1:30
MIA
MEM1:30
BRO
MIN1:30
DAL
WAS2:30
SAS
NYK2:30
UTH
OKC3:00
POR
DEN4:00
PHO
SAC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.31CHI1.62Pariez
  • IND1.32DET3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour mettre en valeur LeBron James, Frank Vogel veut s’inspirer des Bucks et des Raptors

Le nouveau coach des Lakers veut utiliser LeBron James comme « meneur du jeu » et pour cela, il a besoin de lui créer de l’espace en attaque. Comme Milwaukee avec Giannis Antetokounmpo ou Toronto avec Kawhi Leonard.

C’est fait : les Lakers ont officialisé mercredi le staff de Frank Vogel, et on retrouvera donc deux anciens coaches des Nets (Jason Kidd et Lionel Hollins), ainsi que Phil Handy, Miles Simon, Mike Penberthy et Quinton Crawford. Miles Simon est d’ailleurs le seul à avoir sauvé sa place après le renvoi de Luke Walton.

À propos de Luke Walton, Frank Vogel n’entend pas forcément déconstruire ce qu’il avait mis en place. Il partage sur certains points la même philosophie que son prédécesseur.

« Le style de jeu est important, et je ne suis pas vraiment en désaccord avec beaucoup de choses que Luke avait mis en place au niveau du style de jeu avec du rythme, la volonté de vraiment attaquer le cercle et d’être parmi les meilleurs au nombre de lancers-francs tirés » énumère l’ancien coach d’Indiana à Sports Illustrated. « Ils se donnaient aussi à fond en défense… Mais pour moi, l’essentiel est de faire en sorte que LeBron James puisse avoir de l’espace comme Giannis Antetokounmpo a pu en profiter avec l’ajout de Brook Lopez comme shooteur à 3-points, ou comme Kawhi Leonard en a été capable avec Marc Gasol et Serge Ibaka. »

Il faut donc s’attendre à ce que DeMarcus Cousins et/ou Anthony Davis s’écartent du cercle pour laisser le champ libre à LeBron James. Ce dernier sera d’ailleurs « le meneur du jeu » des Lakers, et les dirigeants ont eu la bonne idée de recruter des shooteurs comme Danny Green pour écarter le jeu.

« Depuis le début, je ressens vraiment le soutien de LeBron » poursuit-il. « Il m’a toujours montré beaucoup de respect depuis nos batailles en finale de conférence quand j’étais avec Indiana et qu’il était au Heat, et quand je l’avais coaché au All-Star Game. Il m’a toujours montré beaucoup de respect, j’avais le sentiment qu’il me soutiendrait beaucoup, et ça a été le cas, et ça l’est encore. J’espère qu’on pourra travailler ensemble pour construire quelque chose de spécial. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés