Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI51
ATL46
MIL64
MIN55
DEN25
POR26
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Record de dépenses en NBA : quatre milliards de dollars en 25 jours

Parmi les free agents, c’est Klay Thompson qui décroche le gros lot avec 190 millions de dollars sur cinq ans. Kawhi Leonard a préféré attendre avant de toucher le pactole…

La free agency quasi bouclée, il est l’heure de faire les comptes et Bobby Marks nous apprend que les franchises ont dépensé quatre milliards de dollars en moins d’un mois. C’est un nouveau record, et ça efface les 3.7 milliards dépensés en 2016. A l’époque, le marché avait pris feu après la mise en route du nouveau contrat TV signé entre la NBA et le couple TNT/ABC.

Dans le détail, le plus gros contrat de l’été pour un free agent est signé par… Klay Thompson avec 190 millions de dollars sur cinq ans. Il devra patienter quelques mois avant de retrouver les terrains mais à Golden State, on mise sur lui pour les années à venir. Point commun à tous les plus gros contrats de l’été, il s’agit de prolongations. Ainsi, Tobias Harris (180 millions sur cinq ans) et Khris Middleton (178 millions) ont prolongé avec leurs équipes respectives.

Sans être free agent, Damian Lillard a signé le plus gros contrat

Du côté des joueurs transférés, la palme revient pour Kevin Durant avec 164 millions sur quatre ans chez les Nets. Comme Klay Thompson, il devra attendre plusieurs mois, voire un an, pour enfiler son nouveau maillot.  Derrière lui, on retrouve Jimmy Butler avec 142 millions sur quatre ans du côté de Miami, puis les deux meneurs All-Stars Kyrie Irving et Kemba Walker avec 141 millions. Encore un meneur juste derrière avec D’Angelo Russell qui touchera 117 millions chez les Warriors.

Pas de Kawhi Leonard puisque le MVP des Finals 2019 a finalement signé pour 103 millions sur trois ans avec les Clippers.

Aux free agents 2019, il faut aussi ajouter les prolongations de contrat anticipées comme celles Damian Lillard avec 196 millions sur quatre ans. Le contrat ne débutera que dans un an, mais c’est finalement le plus important de l’été. Même chose pour les joueurs encore dans leurs contrats de rookie comme Ben Simmons et Jamal Murray, qui ont déjà paraphé leurs nouveaux contrats : 170 millions sur cinq ans.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés