Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Antawn Jamison vers la Nouvelle Orléans ?

Et si Antawn Jamison avait le droit à une dernière chance pour enfin décrocher un titre NBA ?

Embourbé dans la saison apocalyptique des Cavaliers (1v-34d depuis le 2 décembre et la venue de LeBron James), Jamison est l’un des seuls à surnager avec ses 17.2 pts/match.

Une efficacité qui a tapé dans l’oeil d’outsiders pour le titre désireux de donner de la profondeur et du talent à leur effectif. Exactement comme Cleveland l’an dernier à la même époque.

Selon ESPN, c’est New Orleans qui s’est manifesté la première pour un éventuel transfert de Jamison. Bien placé à la 5ème place de la conférence Ouest et seconde meilleure défense de la ligue, les Hornets voudraient Jamison pour l’utiliser comme back-up de luxe de David West et ainsi former avec Emeka Okafor, l’une des meilleures raquettes du pays. Une bonne idée quand on se souvient de l’efficacité de Jamison aux Mavs en sortie de banc. C’était en 2004 et il avait été élu meilleur Sixième Homme de la ligue.

Mais c’était il y a sept ans…

De leur côté, les dirigeants des Cavs pensent à l’avenir. L’équipe est sur un rythme de dernier de la ligue et donc de possible premier choix de draft 2011. Il faut tout reconstruire et donc rajeunir l’effectif. Le départ de Jamison 35 ans cet été entrerait dans cette logique.

Seulement Jamison est encore sous contrat pour l’an prochain avec un salaire de 15.1 millions de dollars ! Voilà qui complique les choses. Surtout que les Hornets cherchaient plutôt à faire des économies ces derniers temps…

Pour que le transfert prenne forme, il faudra de toute façon équilibrer les salaires et la valeur des joueurs, ce qui est loin d’être facile.

Il reste 15 jours aux deux équipes pour trouver un accord.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés