Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.8LA 2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jessica Roque, première canadienne à prendre place sur un banc NBA

Après dix ans passées sur le banc de l’équipe féminine de l’université de Ryerson, au coeur de Toronto, direction Sacramento pour intégrer le staff des Kings !

La saison 2019-2020 marquera un tournant dans la place faite aux femmes au sein des staffs d’entraîneurs en NBA. En s’engageant avec les Kings de Sacramento, Jessica Roque, jusque là assistante au sein de l’équipe féminine de l’université de Ryerson, devient la 8e femme (la première canadienne) à intégrer un staff NBA pour l’exercice à venir.

A la différence de ses camarades, Jessica Roque n’avait pas entrepris de démarche particulière pour essayer d’intégrer un staff en NBA. Elle s’est simplement décidée à tenter sa chance lorsque le coach de l’équipe masculine de Ryerson lui a envoyé un message pour l’informer qu’il y aurait peut-être un coup à jouer en vue de la saison prochaine.

Invitée pendant une semaine, Jessica Roque a donné satisfaction et a finalement intégré le staff début juillet à l’occasion du « California Classic tournament » qui a eu lieu avant la Summer League.

« J’ai été un peu surprise, je n’avais aucune idée de ce que ça allait donner, a-t-elle confié. C’est un honneur, c’est vraiment cool. J’espère que ça ouvrira davantage d’opportunités aux Canadiens et aux Canadiennes ».

Durant la Summer League, Jessica Roque a occupé les fonctions de scout mais aussi d’assistante-coach en bord de terrain. « C’était vraiment comme si j’observais et j’apprenais, a-t-elle ajouté. Cette partie était vraiment instructive. Ça m’a donné l’occasion de voir comment les coachs NBA enseignent et comment leurs joueurs apprennent, et même leurs différentes philosophies ».

Reste désormais à voir quelle sera la première franchise qui offrira un jour son poste de head coach à une femme.

Crédit photo : Ryerson Rams Athletics

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés