Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.1Pariez
  • WAS3.2HOU1.31Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat décide de conserver le shooteur Duncan Robinson

L’ancien ailier de Michigan récupère la quatorzième et avant-dernière place de l’effectif grâce notamment à son adresse de loin : 48% en G-League l’an passé.

Avec un nom pareil, il serait parfait aux Spurs, mais c’est bien au Heat que Duncan Robinson va doubler la mise : le Sun Sentinel rapporte ainsi que le club, qui avait jusqu’à hier soir pour se décider, a choisi de payer un million pour le conserver la saison prochaine.

Peu utilisé l’an passé en NBA avec 15 petits matchs dans le cadre d’un « two-way contract », il a surtout brillé en G-League avec 21.4 points de moyenne et une belle adresse de 48% à 3-points, sur 9.3 tentatives par match. Un peu moins adroit en Summer League, il a quand même compilé 16.3 points à 43% aux tirs dont 34% de loin, 5.6 rebonds et 3.4 passes.

« Je trouve que j’ai montré des progrès dans certains domaines spécifiques qui étaient primordiaux pour moi » décrit-il. « J’ai le sentiment d’être loin d’un produit fini, il y a encore une grosse marge de progression, ce qui est excitant pour moi. J’ai hâte de travailler pour. »

Le Heat a par ailleurs donné une invitation à Kyle Alexander pour son training camp, même si Duncan Robinson est le 14e choix joueur de l’effectif et que la dernière place semble promise à Derrick Jones Jr : la franchise a jusqu’au 1er août pour choisir de le garder ou non, mais la somme en jeu n’est que de 1.6 million de dollars.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *