Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Nurse : « Kawhi Leonard a changé beaucoup de vies »

Le coach de Toronto a vu partir Kawhi Leonard vers les Clippers mais il n’a aucun regret. Les Raptors ne pouvaient pas lutter face à la volonté de l’ailier All-Star de rentrer chez lui.

Comme tous les Raptors, c’est par un SMS envoyé par Kawhi Leonard « himself » que Nick Nurse a appris que l’ailier avait choisi de rejoindre les Clippers. C’était quelques minutes avant que la nouvelle ne devienne officielle.

L’ailier All-Star ne voulait pas que les Raptors l’apprennent par la presse et les réseaux sociaux, et il avait donc choisi de le faire par un SMS.

« D’abord, avant tout chose, c’est un super mec. C’était incroyablement plaisant de coacher un joueur comme lui, impliqué et toujours prêt à jouer » a réagi le coach des Raptors sur ESPN. « Quand les gens me demandaient à quoi ça ressemble de le coacher, je répondais toujours que le mieux, c’était de rester sur le côté du terrain et de le regarder bosser. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Mais maintenant, va falloir lui botter le derrière ! »

« On ne peut pas en vouloir à quelqu’un qui souhaite rentrer chez lui »

Une chose est sûre, il n’en veut absolument pas à son désormais ancien ailier All-Star.

« Je crois qu’on ne peut pas en vouloir à quelqu’un qui souhaite rentrer chez lui. C’est ce qu’il m’a dit par SMS : « Je rentre chez moi ». Et je lui ai répondu ceci : « Tu as changé beaucoup de vies avec ce que tu as réalisé à Toronto. Et la mienne en particulier ». Je l’ai remercié pour ce qu’il avait fait. C’était compliqué pour nous de lui proposer mieux. Quand vous avez l’occasion de rentrer chez nous en touchant un contrat maximal, c’est le scénario rêvé, et il faut le faire ».

En quelques heures, les Raptors ont perdu Kawhi Leonard, puis Danny Green, et ce sera très compliqué de conserver ce titre arraché il y a un mois. « Je sais que la ville et tout le pays les remercient et leur sont reconnaissants pour tout ce qu’ils ont fait et nous avoir aidés à remporter notre premier titre NBA. (…) On a un formidable défi devant nous, et comme je le dis toujours, les défis sont notre carburant et le réservoir est clairement plein désormais. Certains de nos joueurs vont peut-être voir leur rôle s’accroître et on pense que certains en sont capables. Je vois ça comme un challenge et on est prêt à le relever. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés