NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE106
ORL94
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.39IND2.7Pariez
  • DEN1.39MIN2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le salary cap augmente encore…

Les franchises NBA pourront dépenser entre 109 et 132 millions de dollars sans entrer dans la luxury tax. C’est un nouveau record.

À quelques heures de la free agency, la NBA a dévoilé le nouveau montant du « salary cap », et il est fixé à 109.1 millions de dollars. C’est sept millions de plus que la saison passée, et ce n’est évidemment pas négligeable pour les ténors de la ligue qui cherchent le moindre million supplémentaire pour recruter.

Les franchises pourront déborder jusqu’à 132 millions avant d’entrer dans la « luxury tax », et elles devront dépenser au moins 98.2 millions de dollars. On rappelle que si une franchise ne dépense pas assez en salaire, la somme restante est alors partagée entre tous les joueurs.

Cette augmentation du salary cap fait aussi bondir les « exceptions », ces contrats qui permettent aux franchises de recruter même lorsqu’elles sont dans le rouge. Ainsi, la « mid-level exception » passe à 9.3 millions de dollars pour les équipes qui n’ont pas payé la luxury tax en 2019 et à 5.7 millions de dollars pour celles qui ont payé la luxury tax.

Les prévisions pour 2020/21 misent sur un salary cap de 116 millions et une luxury tax fixée à 141 millions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *