Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden, le grand dauphin

MVP déchu, la star des Rockets est arrivée deuxième des votes pour la troisième fois de sa carrière. Qu’il se rassure, d’autres superstars ont échoué plusieurs fois à cette place.

Pour la 4e fois en cinq ans, James Harden est sur le podium des votes pour le MVP. C’est la preuve qu’il fait partie des meilleurs joueurs de sa génération, et c’est déjà un exploit de se maintenir au plus haut niveau sur une telle période. MVP 2018, la star de Houston a perdu son trophée, et pour la 3e fois, il échoue à la deuxième place.

C’est frustrant, et le compte Twitter officiel de la franchise texane a même été mauvais joueur en dénigrant le titre de Giannis Antetokounmpo.

https://twitter.com/HoustonRockets/status/1143358248277499905

Larry Bird : trois titres de MVP de suite, quatre fois deuxième des votes

Mais ce n’est pas un record… On a épluché les votes pour le MVP depuis la création de la NBA, et deux joueurs ont été plus souvent dauphins du scrutin que lui. Il s’agit de Jerry West et de Larry Bird, quatre fois seconds des votes. Le premier, seul MVP des Finals de l’histoire en ayant perdu la finale, devait compter avec la concurrence de Wilt Chamberlain et de Kareem Abdul-Jabbar. Quant à Larry Bird, MVP trois fois de suite, il s’est d’abord incliné face à Julius Erving et Moses Malone avant d’être intouchable, puis face à Michael Jordan quelques années plus tard.

Michael Jordan justement, comme James Harden, il a terminé trois fois à la seconde place. Idem pour LeBron James et Kevin Durant. Ça ne consolera pas la star des Rockets, ni sa franchise, mais c’est un cercle très fermé qui a belle allure, et c’est surtout la preuve de son exceptionnelle régularité.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés