Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors font de Nando De Colo un free agent protégé

Toronto a transmis une « qualifying offer » à l’arrière de l’Equipe de France. Il sera donc free agent protégé, et les Raptors pourront s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure.

Nando De Colo veut retenter sa chance en NBA, et selon RealGM, les Raptors sont sur le point de lui proposer une « qualifying offer ». Une manière de le protéger, et ainsi de s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure puisqu’ils ont les droits sur lui depuis son passage en 2014.

Ce qui signifie du même coup que Toronto garde un intérêt pour le Français. Pourquoi pas dans un rôle de deuxième arrière dans une rotation à trois avec Kyle Lowry et Fred VanVleet. Danny Green est free agent et ce n’est pas certain qu’il prolonge.

Côté salaire, la « qualifying offer » est à 1.9 million de dollars pour Nando De Colo. Un salaire bien moindre que ce que touchait le Français au CSKA, mais il peut évidemment contourner cette « qualifying offer », et signer une autre offre ailleurs. Mais dans ce cas, les Raptors auraient toujours la possibilité de s’aligner.

Toujours selon RealGM, les Raptors auraient décidé d’en faire de même avec Patrick McCaw.

LEXIQUE

Qualifying offer : Proposition faite par une franchise à l’un de ses joueurs dans la dernière année de son contrat rookie. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de prolonger le joueur pour un an et de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur ne rempile pas avec son équipe l’année de la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés