NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.83SAC1.91Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : les Suns se satisfont de choisir en 6e position

Le GM des Suns continue de penser que les Suns sont sur la bonne voie, malgré l’absence de résultats. Il ne veut donc rien presser.

Si les Suns sont toujours à la recherche d’un meneur plus fiable pour enfin régler ce souci récurrent des dernières années, ils comptent bien conserver leur 6e choix de la Draft, ce jeudi soir. C’est James Jones, le GM, qui l’annonce.

« Je suis à l’aise avec l’idée de garder cette place », dit-il. « Je ne cherche pas à le transférer. Je pense qu’il y a plus de six bons joueurs à cette Draft. Il n’y a pas la pression de faire quelque chose. Si, au fond, on ne pensait pas que Devin Booker ou Deandre Ayton étaient de solides fondations, alors on serait désespéré et on devrait bouger. »

Pourtant, avec seulement 87 victoires en quatre saisons, il y a urgence à Phoenix. Il faut des résultats. Mais le GM veut être patient et ne souahite pas simplement donner l’impression d’agir pour d’agir.

« Pour nous, les transferts sont faits pour améliorer notre équipe », poursuit James Jones. « Ils ne peuvent pas nous freiner. Faire un transfert pour faire un transfert, c’est ridicule. On va essayer, on va être agressif pour maximiser le potentiel de cette équipe, sans la compromettre. »

C’est pourquoi il estime que le choix le plus « agressif » de l’intersaison des Suns est la nomination de Monty Williams sur le banc. Parfois, un changement de coach permet des progrès plus visibles qu’un effectif renouvelé.

« On pense qu’il va pouvoir nous faire avancer rapidement, correctement et de manière constante. J’entends le tollé et c’est le produit d’années de frustration et de déception. Mais je ne vais pas laisser le passé nous forcer la main. On ne construit pas une équipe comme ça. »

Pour cette Draft 2019, les Suns cherchent un joueur capable en attaque de « prendre des décisions rapides, bien jouer les transitions, bien shooter », et en défense de « s’occuper de plusieurs positions », liste James Jones.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *