Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons prêts à sortir le chéquier pour passer un cap

L’effectif actuel semble plaire aux dirigeants, mais s’il faut payer pour obtenir un joueur capable d’amener la franchise dans le Top 4 de l’Est, alors les Pistons n’hésiteront pas.

En arrachant une 8e place à l’Est et donc une qualification pour les playoffs, les Pistons avaient déjà réussi leur saison. Certes, ils ont été « sweepés » par les Bucks mais il ne faut pas oublier que Blake Griffin n’a pas joué les deux premiers matchs et était blessé pour les deux derniers.

L’idée serait donc de repartir avec le même effectif et de miser sur une progression collective et sur la bonne santé des meilleurs joueurs pour faire mieux en 2020. C’est visiblement l’idée de base à Detroit, qui veut construire autour de son intérieur All-Star.

« Tout ça est très fluide même si on a un plan », explique Ed Stefanski, le président de la franchise. « Blake Griffin a été très bon, c’est un guerrier, on l’a vu. Je ne sais pas ce qu’on peut proposer pour lui : je ne suis pas vendeur. »

Le premier moyen de renforcer ce groupe, c’est la Draft ce jeudi soir. Avec le 15e choix, les Pistons auraient intérêt à choisir (c’est l’envie d’Andre Drummond) un ailier, plutôt complet et bon défenseur pour aider le trio Reggie Jackson – Blake Griffin – Andre Drummond.

Ensuite, il faudra recruter. Mais ce fameux trident pèse 80 millions de dollars dans la masse salariale, la marge de manœuvre est donc limitée. Ils auront une « mid-level exception » à 9.2 millions et une « bi-annual exception » à 3.4 millions. C’est un bon début mais c’est encore limité pour attraper un gros poisson. Les Pistons seraient-ils prêts à faire des folies ?

« Si on peut avoir un joueur qui nous propulse dans le Top 4 de l’Est, Tom Gores (le propriétaire) paiera », annonce Ed Stefanski.

Sauf que d’après les rumeurs des confrères américains, aucun All-Star susceptible de faire franchir un palier aux Pistons n’est pour l’instant intéressé par la franchise championne en 1989, 1990 et 2004.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés