Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.25DET1.65Pariez
  • ORL1.62SAN2.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA voulait de la jeunesse dans son groupe

Avec Donovan Mitchell, Jayson Tatum et Kyle Kuzma, la sélection américaine prépare l’avenir.

Le patron de Team USA Jerry Colangelo, a dévoilé hier la liste des vingt joueurs invités au premier rassemblement de la sélection début août, en vue de la Coupe du Monde en Chine un mois plus tard. Une liste où l’on retrouve des superstars évidemment, mais aussi trois joueurs qui terminent leur deuxième saison en NBA : Donovan Mitchell, Jayson Tatum et Kyle Kuzma.

« C’était important d’avoir des joueurs expérimentés dans cette sélection, ainsi que des stars en devenir dans cette sélection » analyse Gregg Popovich, dont c’est la première campagne à la tête de Team USA. « Parmi les joueurs, il y a de tout, des très jeunes, d’autres un peu plus expérimentés, je pense que c’est important. »

Des places qui coûtent chères

« Ils ont déjà tous les trois marqué les esprits dans leur jeune carrière » note Jerry Colangelo, cité par le Deseret News. « On aime la jeunesse, il faut avoir cet équilibre afin de développer notre projet. Ils méritent leur place, pour plusieurs raisons, on est content de les avoir avec nous pour le rassemblement. »

Pour se faire une place dans le roster définitif, c’est une autre histoire. Jayson Tatum n’est pas le seul à posséder des qualités de scoreurs dans la pré-selection, tandis que Kyle Kuzma a lui été choisi pour « ses qualités physique et sa dureté » mais certains ont plus d’expérience. Si Donovan Mitchell, quant à lui, veut se faire une place sur les lignes arrières, il devra se concentrer sur la défense.

« Il a frappé fort lors de sa première saison et ne s’est jamais retourné. Il a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Il a la taille, la rapidité, il est très athlétique. Ce qu’on cherche, c’est de la défense, et il a les capacités pour apporter dans ce secteur. Et c’est sûrement la meilleure manière pour lui de se faire une place dans le roster » conclut ainsi Jerry Colangelo.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés