Summer
league
Summer
league
PHO115
MIL90
BOS69
DAL76
CHI
ATL0:00
DET
NYK1:00
SAS
PHI2:30
MIA
TOR3:00
OKC
GSW4:30
CHA
POR5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Infirmerie : une fracture pour Kevon Looney, un brin d’espoir pour Klay Thompson

La radio passée par le pivot de Golden State a révélé une fracture d’un côte alors que le « Splash Brother » souffre d’une petite élongation aux ischios.

Un contact impressionnant avec Kawhi Leonard avait envoyé Kevon Looney au tapis lors du deuxième quart-temps du Game 2 des NBA Finals dimanche soir. L’intérieur, qui n’était pas revenu en jeu en deuxième mi-temps, se voulait néanmoins optimiste, malgré la douleur après la victoire de son équipe. Ses espoirs de revoir le terrain ont cependant été réduits à néant lundi après midi. Après avoir passé une radio, les Warriors ont annoncé que leur pivot souffrait d’une fracture d’une côte au niveau du torse et qu’il serait donc absent jusqu’à nouvel ordre.

Plus de pression sur DeMarcus Cousins

La perte de Kevon Looney, qui était le meilleur pivot de Golden State depuis le début des playoffs grâce à sa défense et ses rebonds offensifs, ajoute une pression supplémentaire sur les épaules de DeMarcus Cousins.

Revenu de sa blessure au quadriceps lors du Game 1 des Finals, il a réalisé une superbe performance dimanche. La question est maintenant de savoir s’il peut enchainer les matchs entre 25 et 35 minutes. Andrew Bogut, précieux en deuxième mi-temps, et Jordan Bell, titulaire au Game 1, auront donc un rôle à jouer pour le faire souffler.

Du 50-50 pour Klay Thompson

Excellent dimanche, Klay Thompson n’avait pas perdu de temps pour annoncer qu’il tiendrait sa place mercredi. Son IRM a toutefois révélé une petite élongation des ischios-jambiers. Pour le « Splash Brother », qui a joué plusieurs fois avec des blessures en playoffs et n’a jamais raté un match de playoffs de sa carrière, et les Warriors, il faudra tout de même être prudent. Comme avec Kevin Durant, la question n’est pas de savoir si le joueur peut aller au-delà de la douleur mais bien de faire attention à ce qu’il n’aggrave pas sa blessure.

Le poker menteur débute donc pour les Warriors qui ont désigné leur arrière comme « incertain » pour le Game 3. Avec seulement deux jours pleins de récupération, il serait tout de même surprenant de voir Klay Thompson tenir sa place pour le premier match de la série à l’Oracle Arena.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *