Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : C.J. McCollum, le lieutenant en patron

Au relais d’un Damian Lillard maladroit, et qui lui a donc laissé les clés de l’attaque, C.J. McCollum a fait la différence pour les Blazers. Afin de rejoindre les Warriors en finale de conférence.

On aurait pu choisir Kawhi Leonard, forcément, avec ce « buzzer beater » pour envoyer les Raptors en finale de conférence. Mais ce qu’a fait C.J. McCollum, dans le Game 7 à Denver, est aussi incroyablement fort.

Car à ses côtés, Damian Lillard était ciblé et maladroit. Alors, le lieutenant a pris le relais, assumant une énorme partie du scoring quand les Blazers avaient du mal à se créer des tirs. Pourtant, les Nuggets ont bien défendu, le forçant à prendre des shoots compliqués. Mais l’arrière était sur un nuage, et il a simplement fait un « clinic » à mi-distance.

« CJ a été phénoménal ce soir », ne pouvait que concéder Mike Malone. « Tout l’été, je vais sûrement réfléchir à mes choix. En sortie de temps-mort, ils lui offrent le un-contre-un, avec les quatre autres joueurs à plat. Il rentre un tir en sortie de dribble compliqué mais c’est un tir qu’il met de façon récurrente. Torrey (Craig) a bien défendu, on ne peut pas demander mieux à quelqu’un en un-contre-un. Mais juste après, je me suis dit qu’on aurait dû envoyer une aide. Il réussissait un grand match, et on aurait dû forcer un autre joueur à créer ou à prendre ce tir. »

En acceptant le défi en un-contre-un, les Nuggets ont donc été punis par un C.J. McCollum qui termine avec 37 points à 17/29 au tir, dont seulement 1/3 de loin, 9 rebonds et 1 contre énorme sur Jamal Murray.

« J’y suis allé et je l’ai eu, comme Bron », plaisantait le joueur de Portland après coup. « C’est un hommage à mon gars, Bron, du 330 (le numéro de la zone géographique qui comprend Akron et Canton, les villes d’origine de LeBron James et C.J. McCollum). C’était une version miniature du contre de LeBron sur Andre Iguodala. Je ne suis pas monté aussi haut, mais c’était cool. C’est quelque chose dont je vais me souvenir, et je vais peut-être en récupérer une photo. »

Ce qui est sûr, c’est que les fans des Nuggets se souviendront de leur côté longtemps de sa performance.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés