Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK130
IND121
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.09CLE6.85Pariez
  • OKL1.48DAL2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets prêts à en découdre avec Damian Lillard

Comme les Blazers, Denver a vécu de belles émotions sur ce premier tour, mais l’heure est déjà venue de se concentrer sur la suite.

La soirée a été riche en émotions dans les Rocheuses où les troupes de Michael Malone, sous pression jusqu’au bout, ont vaincu les Spurs dans un Game 7.

À peine le temps de savourer, les Nuggets ont désormais les yeux rivés sur leur prochain adversaire, Portland et son meneur Damian Lillard, chaud comme la braise sur le premier tour bouclé par son tir à 3-points au buzzer sur la tête de Paul George.

La gestion de la paire Lillard-McCollum : « Le prochain challenge »

Aux côtés de Monte Morris, Gary Harris et Torrey Craig qui pourraient être en mission pour contribuer à essayer de le contenir, Jamal Murray s’attend à un gros match-up face au chef d’orchestre des Blazers.

« J’adore jouer contre Damian », confie-t-il au Denver Post, lui aussi décisif face à San Antonio. « C’est un compétiteur. Il te rentre dedans sans te manquer de respect, il joue juste, pour son équipe, pour sa ville. J’adore me mesurer à lui ».

C’est bien là que devrait résider le prochain défi pour les Nuggets : contenir le fameux « one-two punch » Lillard-McCollum. Comme ils ont pu le faire avec Derrick White puis DeMar DeRozan, mais avec cette fois un duo qui possède un autre profil et pourrait s’avérer bien plus coriace. « C’est notre prochain challenge », a ajouté Gary Harris. « On va devoir arrivés concentrés. On va faire des sessions vidéo ce dimanche afin d’être prêts pour lundi. »

« Ce sont les playoffs. Ils vont arriver avec des choses qu’on n’a pas encore vues », a ajouté Monte Morris. « Les coachs et les joueurs vont élever leur niveau de jeu. Donc on doit se tenir prêts. Damian Lillard et CJ McCollum vont appeler des systèmes pour eux-mêmes. Il faudra être concentré, et savoir qui on doit aider, et qui on peut laisser jouer »

L’avantage du terrain et des confrontations en saison régulière

Paul Millsap va, pour sa part, se présenter avec une grande confiance en son équipe. Car en plus d’avoir l’avantage du terrain, les Nuggets peuvent se référer à leurs oppositions en saison régulière (Denver mène 3-1, mais avec deux succès à une possession d’écart). Comme s’ils s’attendaient à défier les Blazers à ce stade de la compétition, les troupes de Mike Malone, qui ont reçu leurs premiers « scouting reports » dès la fin du Game 7 cette nuit, sont prêtes à en découdre.

« Je pense qu’on est assez bien préparés. On s’est préparés pour eux pendant toute l’année », a-t-il glissé. « On a un scouting plutôt bon face à eux. Damian Lillard est en feu en ce moment. On va essayer de le refroidir. Ça va être la clé pour nous, d’essayer de le calmer un peu ».

Damian Lillard a tourné à 21.3 points par match face aux Nuggets cette saison, avec un pourcentage au tir assez faible (26/70, soit 37% d’adresse). Mais il y a fort à parier que la série ne ressemblera en aucun cas aux duels de la saison régulière. Car on se rappelle que le Thunder avait remporté ses quatre matchs face à Portland en saison régulière…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *