Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview J.J. Redick : « Boban Marjanovic est difficile à défendre et à bouger »

Auteur de 26 points dans le Game 3 face aux Nets, le shooteur des Sixers revient sur sa performance mais aussi celles de Ben Simmons et de Boban Marjanovic au micro de Basket USA.

Très solide lors de la victoire des Sixers à Brooklyn avec un gros coup de chaud en 3e quart-temps, J.J. Redick revient sur le Game 3 et sa belle perf à la fois en attaque, mais aussi en défense puisqu’il a bien contenu Joe Harris.

J.J. Redick, un gros match pour réagir et récupérer l’avantage du terrain…

Oui, on en avait besoin et on voulait frapper un grand coup à Brooklyn. On a réalise un très bon match et on reprend l’avantage du terrain, ce qui est vraiment très important. On a eu une attitude de gagneurs. On a fait preuve de caractère. On mène deux victoires à une et on veut également remporter le match de samedi pour essayer de terminer le travail à la maison. Ça serait idéal, mais on attend une réaction d’orgueil des Nets qui vont sûrement réagir pour revenir dans la série en essayant de gagner à la maison. Ils sont dos au mur et on doit profiter de notre avantage pour conclure dans les plus brefs délais.

Qu’avez-vous pensé de votre prestation personnelle ?

J’ai fait un match solide je pense, je me suis mis au service du collectif et j’ai pris mes responsabilités en attaque. J’ai pris des shoots ouverts et j’ai converti une bonne partie d’entre eux, donc je pense que j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai aussi essayé de libérer Ben Simmons de quelques responsabilités à la mène, en essayant de gérer certaines séquences de jeu afin qu’il profite de sa puissance et de son avantage de taille sur les arrières adverses. Ben est impressionnant lorsqu’il prend de la vitesse et lorsqu’il se déplace sans ballon dans la peinture, donc c’est facile pour moi de le servir.

Un duo qui a brillé, c’est aussi celui des inséparables Tobi et Bobi…

(Rires) Ah c’est deux-là, ce sont des phénomènes, c’est certain. Tobias a montré de super choses des deux côtés du terrain, et je ne suis pas vraiment étonné par ce qu’il a montré lors de ce Game 3. Il a de l’impact même s’il est dans un soir où il ne marque pas beaucoup, et je trouve qu’il affiche un niveau très intéressant depuis son arrivée à Philly. Quand à Boban, il est vraiment très difficile à prendre en défense, et il joue super intelligemment. Il met ses tirs au poste, il est difficile à bouger et il est tellement grand qu’il ferme l’accès au cercle. Il a fait un super boulot !

Quelles sont les clés pour que Philly passe au tour suivant ?

Il faut rester concentré, continuer à faire ce que l’on a fait sur les deux derniers matchs et ne pas donner espoir aux Nets. On sait de quoi on est capable, à nous de rester concentrés et de mettre tous les atouts de notre côté pour exploiter notre potentiel au maximum et aller le plus loin possible.

Propos recueillis à Brooklyn

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés