Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA6.9Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wayne Ellington brise la belle série du Magic

Après six victoires d’affilée, les coéquipiers d’Evan Fournier s’inclinent lourdement (115-98) sur le parquet de Detroit. Avec 17 de ses 25 points dans le 3e quart-temps, Wayne Ellington a été le facteur X des Pistons.

Il y avait urgence dans la maison alors que les pensionnaires de la Little Caesars Arena restait sur quatre revers en cinq matchs. Mais face à Orlando, dans l’une des rencontres les plus importantes de la saison, Detroit a répondu présent, s’évitant un money-time sous tension grâce à deux quart-temps maîtrisés, avant et après la pause.

Après un premier acte équilibré (30-27), Ish Smith montre la voie avec un drive renversant et un lay-up en contre-attaque afin de lancer les siens. L’écart passe vite à +10 lorsque Langston Galloway rentre deux tirs à mi-distance (43-33). Terrence Ross et Aaron Gordon mettent du cœur à l’ouvrage, mais la claquette d’Andre Drummond et l’adresse du trio Kennard-Ellington-Griffin à 3-points mettent déjà les Floridiens dos au mur à la pause (60-46).

Wayne Ellington en fusion

La tendance se confirme dès le retour des vestiaires, lorsque Wayne Ellington montre qu’il n’est pas là pour rigoler et claque quatre missiles derrière l’arc en moins de quatre minutes de jeu. L’écart paraît déjà insurmontable (72-52) mais Detroit enfonce le clou. En s’appuyant sur l’impact de sa paire Griffin-Drummond à l’intérieur et un Wayne Ellington toujours aussi chaud, auteur d’un nouveau 3-points sur la tête d’Evan Fournier et à l’origine de deux balles perdues qui mènent notamment à un alley-oop fracassant avec la faute d’Andre Drummond (86-60).

Relégués à -23 à 12 minutes de la fin sur un dernier panier du pivot des Pistons (94-71), les coéquipiers de Nikola Vucevic se rendent à l’évidence et s’inclinent finalement 115-98 à l’issue d’un dernier acte sans saveur.

Orlando ressort ainsi du Top 8 pendant que Detroit grappille une place dans la hiérarchie à l’Est. La suite des événements promet des deux côtés, entre la réception de Portland et une double confrontation à venir contre les Pacers pour les Pistons tandis que le Magic va encore enchaîner deux déplacements, à Indiana puis Toronto.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *