NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.1Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James aurait voulu assister à la cérémonie pour Chris Bosh

L’ailier des Lakers aurait bien voulu manquer la rencontre contre les Wizards pour voler jusqu’à Miami. Sauf que la ligue n’était pas très chaude pour qu’il loupe un match…

LeBron James a manqué la cérémonie en l’honneur de Chris Bosh puisque l’ailier des Lakers avait un match à jouer contre Washington et que la distance entre Los Angeles et Miami imposait alors de prendre une journée de repos.

Le quadruple MVP, champion à deux reprises avec l’intérieur du Heat, y a pourtant pensé. Mais il assure que la raison et son envie de respecter les « Dieux du basket » l’ont emporté.

« La première chose qui m’est passée par la tête, c’est la colère de ne pas y être », expliquait le King avant le match. « J’y ai vraiment pensé. Je me disais que merde, on était éliminé de la course aux playoffs, donc je pouvais manquer un match pour aller à Miami. Mais finalement, j’y ai repensé et je me suis dit qu’il y avait un travail à faire ici. Je suis sûr qu’il le comprendra. »

Sauf que dans les instants après la victoire des Lakers contre les Wizards, et face à Caron Butler, LeBron James a abandonné les propos mesurés donnés à ESPN pour livrer, sans doute, la véritable raison de son absence.

« J’ai la NBA au cul pour les matchs manqués dans le passé », sourit-il. « Donc je ne voulais pas tenter ma chance. »

Et pour cause, LeBron James a manqué 20 matchs cette saison et si la grande majorité l’ont été pour sa blessure de fin décembre 2018, il a également manqué des rencontres pour se reposer et on sait que la ligue n’est pas fan des stars qui sèchent des affiches qu’elles sont en état de jouer.

On pense notamment à celui contre Milwaukee récemment, ou face aux Warriors en février dernier alors que la franchise californienne, d’après nos confrères américains, n’avait pas respecté les procédures imposées par la ligue. Une amende de 100 000 dollars, finalement évitée, aurait pu être infligée aux Lakers.

Déjà que les matchs des Lakers ont perdu de leur intérêt sportif depuis presque deux mois, la NBA n’a certainement pas envie que LeBron James prenne des jours de congé, même pour un hommage à un ancien coéquipier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *