NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2019 : la Croatie éliminée, Dario Saric critique le système de qualification

Le Croate regrette évidemment de n’avoir pas pu aider son équipe en participant à ces nouvelles fenêtres de qualification si décriées.

Quart de finaliste aux JO de Rio 2016, la Croatie ne participera pas à la prochaine Coupe du monde. La nation des Balkans a été défaite, vendredi, par la Pologne qui, elle, a validé son ticket qualificatif. Cette élimination a eu le don d’agacer Dario Saric. Non pas pour la défaite en tant que telle, mais pour ces qualifications auxquelles ni lui, ni les autres représentants croates de NBA (Mario Hezonja, Ivica Zubac, Bojan Bogdanovic…) n’ont pu prendre part.

« Ces fenêtres de qualification, où les joueurs NBA ou d’EuroLeague ne peuvent pas jouer, n’ont aucun sens pour moi », se désole le MVP du tournoi qualificatif pour les JO 2016. « Évidemment que ce système ne nous va pas. On joue ici aux États-Unis alors qu’a lieu un match qualificatif pour la Coupe du monde, une Coupe du monde qui te qualifie pour les JO, et on n’a pas la chance de représenter notre pays. »

Avec ce nouvel agenda imposé par la FIBA, toutes les autres nations de la planète basket ont dû se passer de leurs meilleurs joueurs pour se qualifier. On rappelle que dans la zone Europe, le dernier vainqueur de l’Euro, la Slovénie, a été éliminée, alors qu’une autre grande nation, la Serbie, n’a toujours pas assuré sa qualification…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *